le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Estimation poing américain casse tête ww1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christophe59400
Lieutenant
Lieutenant
christophe59400


Nombre de messages : 582
Age : 35
Localisation : nord cambrai
Thème de collection : ww1 ww2
Date d'inscription : 23/02/2014

Estimation poing américain casse tête ww1 Empty
MessageSujet: Estimation poing américain casse tête ww1   Estimation poing américain casse tête ww1 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:44

Bjr,
Pouvez vous m'aidez a estimer ce poing américain
Ww1
Pour la petite histoire le grand père qui m'en a fais don
M'avait dit qu'il l'avait récupéré dans une grange avec deux casques allemand ww1 lorsqu'il était jeune
Malheureusement il ne les avait pas conservé
Estimation poing américain casse tête ww1 Dsc_0211
Estimation poing américain casse tête ww1 Dsc_0212
Estimation poing américain casse tête ww1 Dsc_0213
Revenir en haut Aller en bas
christophe59400
Lieutenant
Lieutenant
christophe59400


Nombre de messages : 582
Age : 35
Localisation : nord cambrai
Thème de collection : ww1 ww2
Date d'inscription : 23/02/2014

Estimation poing américain casse tête ww1 Empty
MessageSujet: Re: Estimation poing américain casse tête ww1   Estimation poing américain casse tête ww1 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 22:55

Un revendeur de Militaria me propose un échange sur une base de 200 euros
Alors je me Di soit il a eu un coup de cœur ou soit cet objet côte plus
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Estimation poing américain casse tête ww1 Empty
MessageSujet: Re: Estimation poing américain casse tête ww1   Estimation poing américain casse tête ww1 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 23:31

Bonsoir,

Il est vraiment atypique ce poing, la forme la plus courante du poing américain existait déjà dans les années 1850/1860. Ils étaient utilisés pendant la guerre de sécession.

Peut être que celui là est plus vieux que la 1ere guerre ? Peut être beaucoup plus vieux ? En tout cas il a l'air super ergonomique et le travail semble de qualité supérieure.

Je veux pas trop m'avancer de peur de t'induire en erreur, c'est juste ce qui me traverse l'esprit en le voyant.

Après un échange c'est un peu comme un bon d'achat. Un objet étiqueté 200 chez un pro n'a pas été acheté à ce prix. Je veux dire par là que pour lui c'est plus avantageux que de te faire un chèque.

Il me semble que tu as deux options devant toi, accepter son offre sachant que c'est déjà pas mal pour un simple coup de poing. Où bien le garder au chaud le temps de savoir exactement de quoi il s'agit, ce qui peut prendre du temps. Ensuite il te faudra trouver un acheteur pour un prix supérieur (ce qui est envisageable à condition que l'objet soit parfaitement identifier et que le bon collectionneur de poing tombe sur ton annonce), ce qui peut prendre encore plus de temps que l'identification en elle même.

Bref pour l'instant le revendeur semble être en position de force si il est capable au moins de le dater ou qu'il reconnaît ce modèle. De plus il sait peut être dans quel cercle le proposer. À toi de voir si tu es pressé ou non. Sachant que c'est un objet de famille je te recommande d'être patient. En espérant qu'un membre de PM puisse nous en apprendre d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
christophe59400
Lieutenant
Lieutenant
christophe59400


Nombre de messages : 582
Age : 35
Localisation : nord cambrai
Thème de collection : ww1 ww2
Date d'inscription : 23/02/2014

Estimation poing américain casse tête ww1 Empty
MessageSujet: Re: Estimation poing américain casse tête ww1   Estimation poing américain casse tête ww1 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 7:49

Merci hiroo onoda
C'est vrai qu'il paraît plus vieu que ce qui se fesai déjà à l'époque de la 1ere guerre quand je compare avec les trench kniff...
Merci pour tes conseils je vais le gardé au chaud de toutes façon je ne suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Estimation poing américain casse tête ww1 Empty
MessageSujet: Re: Estimation poing américain casse tête ww1   Estimation poing américain casse tête ww1 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 8:32

De rien,

J'ai fait de brèves recherches, le poing américain n'est que la version moderne (XIX e), du ceste, une arme grecque vraisemblablement améliorée par les romains composée de lanières de cuir, anneaux et plaques de métal, utilisée dans les jeux du cirque et notamment le pugilat (ancêtre de la boxe anglaise).

Au XVIII siècle on les utilisait pour "motiver" les esclaves.

J'arrive pas à trouver d'exemple pour comparer le style, du coup je suis toujours incapable de t'aider pour la datation.
Revenir en haut Aller en bas
christophe59400
Lieutenant
Lieutenant
christophe59400


Nombre de messages : 582
Age : 35
Localisation : nord cambrai
Thème de collection : ww1 ww2
Date d'inscription : 23/02/2014

Estimation poing américain casse tête ww1 Empty
MessageSujet: Re: Estimation poing américain casse tête ww1   Estimation poing américain casse tête ww1 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 8:48

Merci à toi d'avoir essayé en tout cas
Je n'est rien trouvé d'approchant non plus sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation poing américain casse tête ww1 Empty
MessageSujet: Re: Estimation poing américain casse tête ww1   Estimation poing américain casse tête ww1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation poing américain casse tête ww1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poing Americain
» Poing Américain WW2 ?
» Poing Americain
» Please HELP Poing Americain
» Poing américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: