le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Prix casques 2nde gm

Aller en bas 
+5
gth94
dome08
cote112
poddichini
0reak
9 participants
AuteurMessage
0reak
Aspirant
Aspirant
0reak


Nombre de messages : 269
Localisation : Sarthe
Thème de collection : Empire, WW1, papiers/photos 14-18/39-45
Date d'inscription : 22/02/2014

Prix casques 2nde gm Empty
MessageSujet: Prix casques 2nde gm   Prix casques 2nde gm EmptyMer 9 Aoû - 0:29

Bonsoir à tous ou bonjour,

J'avais une question à propos du prix des casques que l'on peut trouver sur internet. Possédant quelques objets,je souhaiterais me lancer dans la collection et la recherche d'objets militaria des deux guerres mondiales.  Du coup j'ai regardé ce qui pouvait se vendre sur internet avec ebay,  lbc... Et j'ai remarqué que bcp de personnes vendaient des objets,  notamment les casques une blinde ! J'en ai vu certains qui vendait des simples coques de casque us une centaine d'euros et certains casques complets à plusieurs milliers d'euros... silent
Du coup je voudrais savoir si il était possible d'avoir une tranche de prix pour les casques,  plus particulièrement pour ceux de la 2ne gm ,   car je ne souhaite pas vraiment investir des centaines d'euros pour une coque en métal vide...  pale

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82198
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Prix casques 2nde gm Empty
MessageSujet: Re: Prix casques 2nde gm   Prix casques 2nde gm EmptyMer 9 Aoû - 0:37

Bonsoir

La liste serait très longue. Le plus simple serait de nous dire ce que vous recherchez : pays ? Période précise dans le conflit ? Type d'unité ? État du casque ?

 Cela aiderait grandement je pense.

Poddichini


Dernière édition par poddichini le Mer 9 Aoû - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82198
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Prix casques 2nde gm Empty
MessageSujet: Re: Prix casques 2nde gm   Prix casques 2nde gm EmptyMer 9 Aoû - 0:40

Il y a des coques qui peuvent valoir une centaine d'euros voire plus sans problème, du côté de la collection des armées des différents pays : l'Allemagne, les Etats-Unis, la Grande Bretagne, l'URSS, voire même la France.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82198
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Prix casques 2nde gm Empty
MessageSujet: Re: Prix casques 2nde gm   Prix casques 2nde gm EmptyMer 9 Aoû - 0:43

La Seconde guerre mondiale est la période de collection la plus prisée. Il y a un forte demande, une offre moindre, mais encore abondante. Les prix sont donc en faveur des vendeurs en état général. Se lancer dans la collection de cette période peut donc se révéler être un coût non négligeable suivant les moyens de chacun.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3387
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Prix casques 2nde gm Empty
MessageSujet: Re: Prix casques 2nde gm   Prix casques 2nde gm EmptyMer 9 Aoû - 1:01

Comme tu l'as remarqué les prix varient énormément selon la pièce.
Pour ne parler que des casques allemands (complets) ca commence à quelques centaines d'euros jusqu'à quelques dizaines de milliers...

Si c'est pour un achat le plus simple est de nous montrer le casque que tu as en vue, on pourra alors te conseiller sur l'authenticité et la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
0reak
Aspirant
Aspirant
0reak


Nombre de messages : 269
Localisation : Sarthe
Thème de collection : Empire, WW1, papiers/photos 14-18/39-45
Date d'inscription : 22/02/2014

Prix casques 2nde gm Empty
MessageSujet: Re: Prix casques 2nde gm   Prix casques 2nde gm EmptyMer 9 Aoû - 1:37

Je cherche du us, français, russe et allemand. Tout en sachant qu'il y a plusieurs modèles pour chacunes des armées. Après je comprends certains prix,  il y a des casques en très bon état et peu communs,  j'ai vu un casque allemand,  sans doute d'officier en vente pour 6 ou 7000€...
cote112 a écrit:

Si c'est pour un achat le plus simple est de nous montrer le casque que tu as en vue, on pourra alors te conseiller sur l'authenticité et la valeur.
Je n'ai pas vraiment de casques en vue pour le moment,  je voulais juste voir ce qui se vendait sur internet et j'ai juste été surpris par les prix,  je ne pensais pas que ça se vendait aussi cher que ça Embarassed
Mais en tout cas merci, lorsque j'effectuerais un potentiel achat je viendrais vers vous Wink

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
dome08
Colonel
Colonel
dome08


Nombre de messages : 866
Age : 54
Localisation : belgique
Thème de collection : casque allemand ww2
Date d'inscription : 05/03/2014

Prix casques 2nde gm Empty
MessageSujet: Re: Prix casques 2nde gm   Prix casques 2nde gm EmptyMer 9 Aoû - 8:49

Bonjour
Petit conseil avant achat bien se documenter pour éviter les mauvaises surprises
dans un premier temps juste regarder et les prendre en main pour se familiariser
et ici sur le forum on apprend BCP il y des personnes passionnées qui conseillent vraiment bien pour éviter
les mauvaises surprises
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8006
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Prix casques 2nde gm Empty
MessageSujet: Re: Prix casques 2nde gm   Prix casques 2nde gm EmptyMer 9 Aoû - 10:10

Bonjour
Juste pour vous donner une idée, si vous voulez du basic en bon état, il vous faudra, à la louche :
300 à 400 € pour de l'allemand
Autour de 300 pour de l'américain
Et +/- 100 € pour du francais.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Prix casques 2nde gm Empty
MessageSujet: Re: Prix casques 2nde gm   Prix casques 2nde gm EmptyMer 9 Aoû - 15:21

Bonjour,

Tout a été a peu près dit ! Mais un point également très important, ne jamais se fié aux belles histoires des vendeurs (toutes les histoires ne sont pas fausses attention Wink ), quelqu'un qui veut te refiler une mer** n'hésitera pas à te faire la plus belle des histoires.

Pour le prix des coques, pour une simple coque allemande sortie de grange bon état mais rouillée compte dans les 30/40€ selon l'état et l'avancée de la rouille. Mais certaines coques révèlent de belles surprises comme moi même qui ait sortit 3 coques de la granges de mon grand père et les 3 après nettoyage ont révélées un insigne SS (belle histoire mais vrai pour le coup Very Happy), la ferme ayant été réquisitionnée par la 17ème SS gotz von berlinchingen pendant la bataille de Metz.


Mais le mieux reste la documentation et venir sur le forum nous présenté un possible achat pour nous demandé notre avis.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Prix casques 2nde gm Empty
MessageSujet: Re: Prix casques 2nde gm   Prix casques 2nde gm EmptyMer 9 Aoû - 19:41

Collectionnez du français ww2, les prix sont relativement bas.
L'allemand étant le plus cher car le plus collectionné.
Viendrait peut-être ensuite l'américain.
Mais bon moi je suis sur le ww1 I love you
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4283
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Prix casques 2nde gm Empty
MessageSujet: Re: Prix casques 2nde gm   Prix casques 2nde gm EmptyMer 9 Aoû - 19:45

Bonsoir

Un seul conseil : avant d'ouvrir le porte monnaie, ouvrez des livres et des sites internet : commencez par vous documenter au maximum, et n'achetez jamais sur un coup de tête (il y a ENORMEMENT de poupouilles et de bidouilles, et sur les casques de tous les pays, sans exception )

Une excellente source : http://world-war-helmets.com/home.php

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Aspirant
Aspirant
Fan


Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : Var
Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon
Date d'inscription : 06/03/2017

Prix casques 2nde gm Empty
MessageSujet: Re: Prix casques 2nde gm   Prix casques 2nde gm EmptyMer 9 Aoû - 20:02

Salut.

Oui world war helmets est un très bon site pour apprendre les bases mais il est vraiment très limité pour les casques US M1. Je conseille le très bon livre de Pieter Oosterman "M-1 Helmet" que l'on peut commander sur son site dans la version française : http://m-1helmet.com
Je trouve juste dommage que dans son livre les différents insignes ne soient pas présentés.

L'allemand est le plus cher car le plus collectionné et sûrement aussi le plus copié. Si tu en veux un complet avec insigne il faut compter entre 400 et 750 et si c'est un camo ou un m35 dd ++++.
Les casques US M1 sont généralement autour de 300€ pour du basique mais en étant patient on peut faire de bonnes affaires.
Pour ce qui est du français c'est le moins cher et je pense le moins copié. Pour 70€ tu trouves de beaux exemplaires complets.
Revenir en haut Aller en bas
0reak
Aspirant
Aspirant
0reak


Nombre de messages : 269
Localisation : Sarthe
Thème de collection : Empire, WW1, papiers/photos 14-18/39-45
Date d'inscription : 22/02/2014

Prix casques 2nde gm Empty
MessageSujet: Re: Prix casques 2nde gm   Prix casques 2nde gm EmptyMer 9 Aoû - 21:01

Et bien merci à tous pour votre aide,  c'est vachement cool,  je viendrais vers vous pour mes futurs achats,  au passage,  y'aurait-il un sujet qui explique comment différencier un vrai casque d'un faux,  enfin d'une copie ?
Et merci pour les liens pour les casques et pour les ouvrages,  je vais y jeter un coup d'oeil  Prix casques 2nde gm 30243
mmggrraaiinnee a écrit:

Pour le prix des coques, pour une simple coque allemande sortie de grange bon état mais rouillée compte dans les 30/40€ selon l'état et l'avancée de la rouille. Mais certaines coques révèlent de belles surprises comme moi même qui ait sortit 3 coques de la granges de mon grand père et les 3 après nettoyage ont révélées un insigne SS (belle histoire mais vrai pour le coup Very Happy), la ferme ayant été réquisitionnée par la 17ème SS gotz von berlinchingen pendant la bataille de Metz.
Une histoire bien sympatoche en effet,  c'est une belle surprise Cool

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
0reak
Aspirant
Aspirant
0reak


Nombre de messages : 269
Localisation : Sarthe
Thème de collection : Empire, WW1, papiers/photos 14-18/39-45
Date d'inscription : 22/02/2014

Prix casques 2nde gm Empty
MessageSujet: Re: Prix casques 2nde gm   Prix casques 2nde gm EmptyMer 9 Aoû - 21:10

Fan a écrit:
Salut.


L'allemand est le plus cher car le plus collectionné et sûrement aussi le plus copié. Si tu en veux un complet avec insigne il faut compter entre 400 et 750 et si c'est un camo ou un m35 dd ++++.
Les casques US M1 sont généralement autour de 300€ pour du basique mais en étant patient on peut faire de bonnes affaires.
Pour ce qui est du français c'est le moins cher et je pense le moins copié. Pour 70€ tu trouves de beaux exemplaires complets.
Je dois avouer que je m'attendais pas à ces prix là,  mais bon ^^
Et oui en effet pour les camo je me souviens du gars qui avait retrouver tout un tas de casques dans un puit,  javais vu les prix dans la foulée silent
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Aspirant
Aspirant
Fan


Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : Var
Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon
Date d'inscription : 06/03/2017

Prix casques 2nde gm Empty
MessageSujet: Re: Prix casques 2nde gm   Prix casques 2nde gm EmptyMer 9 Aoû - 21:21

Salut

Cette histoire me parle mais je ne savais pas qu'il les avait mis en vente Shocked
Revenir en haut Aller en bas
0reak
Aspirant
Aspirant
0reak


Nombre de messages : 269
Localisation : Sarthe
Thème de collection : Empire, WW1, papiers/photos 14-18/39-45
Date d'inscription : 22/02/2014

Prix casques 2nde gm Empty
MessageSujet: Re: Prix casques 2nde gm   Prix casques 2nde gm EmptyMer 9 Aoû - 21:26

Je ne sais plus si il en avait mit en vente,  il me semble qu'il en a vendu quelques uns mais j'avais regardé les prix en recherchant sur internet par la suite car cela m'intriguait Wink

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Prix casques 2nde gm Empty
MessageSujet: Re: Prix casques 2nde gm   Prix casques 2nde gm EmptyMer 9 Aoû - 21:35

Pour la différence (pour l'allemand en l’occurrence) entre un casque bon, une copie ou encore un faux fait à partir d'un vrai rien de tel que la doc (encore et toujours Very Happy ) et l'expérience qui viendra au fur et à mesure, car autant certaines arnaques pue à des kilomètres autant certaines sont bien ficelées et on est content d'avoir d'autres avis.

Vas déjà dans la rubrique identification/estimation dans les sous rubriques 'coiffures' et 'arnaques', tu verras déjà beaucoup de posts sur des arnaques ou des demandes d'authentifications. Ça te permettra déjà de te faire une idée en voyant des bidouilles de vrais casques.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
0reak
Aspirant
Aspirant
0reak


Nombre de messages : 269
Localisation : Sarthe
Thème de collection : Empire, WW1, papiers/photos 14-18/39-45
Date d'inscription : 22/02/2014

Prix casques 2nde gm Empty
MessageSujet: Re: Prix casques 2nde gm   Prix casques 2nde gm EmptyMer 23 Aoû - 1:44

Désolé pour la réponse tardive, vacances et réseau quasiment inexistant Prix casques 2nde gm 240856
Du coup merci bcp pour votre aide Prix casques 2nde gm 30243

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix casques 2nde gm Empty
MessageSujet: Re: Prix casques 2nde gm   Prix casques 2nde gm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix casques 2nde gm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux casques complets à prix sympa
» quel prix pour deux casques francais F1
» Prix de gros ! Dépêchez vous, le prix est attrayant !
» Croix de fer de 2nde classe
» Calot luftwaffe 2nde GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: