le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casques US en Indo | |
| | |
Auteur | Message |
---|
gwen Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : niort Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Casques US en Indo Jeu 21 Oct 2010 - 22:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casques US en Indo Jeu 21 Oct 2010 - 23:02 | |
| Merci, j'avais cru voir une boucle laiton. SUPERBE |
| | | gwen Soldat
| Sujet: Re: Casques US en Indo Jeu 21 Oct 2010 - 23:08 | |
| merci
j'en ai un deuxième. celui ci je connais le proprietaire il me l'a donner en main propre. il est superbe. jugulaire riveter et serre tete de casque M 51 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casques US en Indo Jeu 21 Oct 2010 - 23:12 | |
| C'est celui de ton mannequin je suppose. Il a l'air pas mal aussi et bien typé indo. Tu nous montreras ça en détail? |
| | | gwen Soldat
| Sujet: Re: Casques US en Indo Jeu 21 Oct 2010 - 23:14 | |
| oui c'est bien celui la
ok je vous prépare ca pour le weekend
|
| | | gwen Soldat
| Sujet: Re: Casques US en Indo Jeu 21 Oct 2010 - 23:17 | |
| un avant gout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casques US en Indo Jeu 21 Oct 2010 - 23:22 | |
| J'ai un peu éclaici ton avant goût, ça m'a l'air mignon là dedans, vivement la suite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casques US en Indo Ven 22 Oct 2010 - 8:00 | |
| Bonjour
Ha la la ca fait rêvé
Moi qui commence dans les casques pfffffff. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casques US en Indo Mar 27 Sep 2011 - 8:20 | |
| - LDC a écrit:
- Pour mon para en Indo, je n'ai pas encore grand chose, je n'ai que la gourde mle 50 avec housse du 1er type je crois, j'ai des cartouchières TAP 50/53 mais je sais pas si c'est bon Indo, j'attends une veste TAP 47/53 que je viens de commander, j'ai un ceinturon mle 50/53 (mais pareil que les cartouchières, je sais pas si c'est representatif du para en Indo), j'ai les brelages TAP mle 50 et d'autres pièces.
J'ai moyen d'avoir un casque USM1C, avec lourd para et non infanterie, c'est bon pour un para ? (il vient d'un particulier).
Mathieu La gourde mle 50 et sa housse 1er type sont parfaits pour du para indo, pour les cartouchières TAP mle 50/53, il vaudrait mieux des mle 50 largement utilisées, et il faudrait remplacer le ceinturon TAP 50/53 par un ceinturon US M36 ww2, ou un TAP mle 50, c'est beaucoup plus représentatif. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Casques US en Indo Jeu 27 Oct 2011 - 6:41 | |
| Bonjour
Je remonte ce sujet a la surface , les anciens il ne vous reste pas quelques objets a mettre Merci d' avance
Cdt iberico68 |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Casques US en Indo Dim 30 Oct 2011 - 21:40 | |
| Ca commence à remonter ce post ! De très beaux casques ont été rajoutés ! Je posterais les miens à l'occasion...
Mathieu |
| | | gwen8bpc Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : st maixent Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Casques US en Indo Lun 16 Juil 2012 - 10:44 | |
| Bonjour
J'aimerais prendre contacte avec le propriétaire de ce casque
Je sais qu'il y a bien longtemps que ce message a été poster mais je tente quand même le coup.
Voila en gros ce qui me fait poster ce message
Je m'appèle Gwen, je suis donc breton comme mon prénom l'indique, je suis rentré au 8 RPIMa en novembre 1992 pour en ressortir en avril 2001. J'ai servi uniquement à la "4" chez les coyotes. Puis j'ai été affecté au 2 RPIMa pour une durée de deux ans. C'est ainsi que ma collection c'est tout naturellement orienté vers les para indo et tout particulièrement le 8 bpc. J'aimerais savoir s'il serait possible de rentrer en contacte avec le propriétaire de ce casque pour avoir des photos supplémentaire et l'histoire s'il y en a une. Je cherche aussi toutes informations photos ou histoire de pièces ayant un lien avec le "Grand 8 " (déformation professionnel)
C'est un peu une bouteille à la mer mais qui sais ! En provoquant le hasard et avec de la patience tout peux arriver......
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Paramicalement
Gwen
|
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Casques US en Indo Lun 16 Juil 2012 - 11:16 | |
| excusé moi si je casse le truc mais ou trouvez vous "le porte casque"? |
| | | gwen8bpc Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : st maixent Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Casques US en Indo Lun 16 Juil 2012 - 15:50 | |
| bonjour
c'est vendu par retif ils ne vendent qu'au professionels
cordialement
Gwen |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Casques US en Indo Lun 16 Juil 2012 - 16:21 | |
| a ok merci |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Casques US en Indo Dim 29 Juil 2012 - 15:09 | |
| Bonjour, je prends juste connaissance de ce post Question, ce casque m'a été vendu (très cher) par un professionnel ; il aurait fait la campagne 44-45, puis réutilisation Indo, Para au 1er RCP ??? Pattes fixes. Possible ou mensonges ? merci pour les réponses
|
| | | gwen8bpc Soldat
| Sujet: Re: Casques US en Indo Dim 29 Juil 2012 - 16:11 | |
| bonjour
de quel casque parlez vous ? pour ma part je parle du premier casque de ce poste
cordialement
Gwen |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Casques US en Indo Dim 29 Juil 2012 - 18:32 | |
| de celui-ci; excusez l'oubli |
| | | gwen8bpc Soldat
| Sujet: Re: Casques US en Indo Dim 29 Juil 2012 - 19:52 | |
| bonjour
en théorie c'est possible il est difficile sur photo de pouvoir dir si la peinture est d'origine ou pas le problème avec les marchands c'est qu'ils sont pret à raconter nimporte quoi pour vendre
je ne sais pas à quel moment exactement le 1er rcp a peint ses casques. je ne pourais donc pas vous dir s'il a put etre utiliser durant la seconde guerre mondiale en indo sans problème. pour etre plus précis il me faudrait des photos de détail de l'intérieur comme celles que j'ai fais un peu plus haut
a première vue la jugulaire cuir est francaise
cordialement
Gwen |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casques US en Indo | |
| |
| | | | Casques US en Indo | |
|