le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie | |
| | Auteur | Message |
---|
Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie Jeu 10 Aoû 2017 - 5:46 | |
| Bonjour Actuellement en déplacement en nouvelle Calédonie je profite de mon temps libre pour visiter et je suis tombé sur se cimetière néo zélandais ww2. Bon visionage. Greg |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie Jeu 10 Aoû 2017 - 7:02 | |
| Bonjour; merci du partage. Près de quelle ville se trouve t'il? Merci. JC |
| | | Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie Jeu 10 Aoû 2017 - 8:24 | |
| Bonjour Avec plaisir. Il se trouve au sud de bourail sur la rt1. Greg |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie Jeu 10 Aoû 2017 - 8:53 | |
|
Hello
Merci du partage et du voyage, aurais tu des explications sur le pourquoi de ce cimetiere a cet emplacement ?
|
| Sujet: Re: Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie Jeu 10 Aoû 2017 - 9:19 | |
| Salut
Non je n'ai pas encore toute l'histoire je sais juste qu'en 42 les forces us se sont installées sur l'île pour servir en gros de "porte avion terrestre" pour les batailles du Pacifique. Après je pense que les néo zélandais en ont fait parti et un mémorial a été mis en place par devoir de mémoire. J'ai encore 3 mois pour le renseigner 🤗 Greg |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie Jeu 10 Aoû 2017 - 10:05 | |
| Bonjour , merci pour les photos https://fr.wikipedia.org/wiki/Cimeti%C3%A8re_n%C3%A9o-z%C3%A9landais_de_Nessadiou Cordialement |
| Sujet: Re: Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie Jeu 10 Aoû 2017 - 10:24 | |
| Bonjour enfin ici bonsoir 😂 De rien j'espère trouver d'autre endroit sympa ne sait on jamais.
Merci pour les infos.
Greg |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie Jeu 10 Aoû 2017 - 15:01 | |
| Merci pour la précision de lieu. Amitiés. JC |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie Jeu 10 Aoû 2017 - 15:56 | |
| Ok merci... |
| | | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie Sam 12 Aoû 2017 - 6:11 | |
| Slt Merci du partage. J'y suis allé plusieurs fois et je ne savais pas qu'il y avait ce cimetière. On trouve encore les traces du passage des américains là bas, notamment vers Nepouy et les bases aériennes. 3 mois....GM? Cdlt L |
| | | bombardier Capitaine
Nombre de messages : 630 Age : 71 Localisation : france Thème de collection : aviation Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie Sam 12 Aoû 2017 - 8:39 | |
| Bonjour , super , et bien entretenu... |
| Sujet: Re: Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie Sam 12 Aoû 2017 - 11:16 | |
| Salut 143600
Oui GM, c'est vraiment en y passant devant que je l'ai vu. Si jamais tu as des adresses sympas sur l'île je suis preneur. Pour le moment j'ai pas le temps de trop tourner.
Greg |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie Sam 12 Aoû 2017 - 17:51 | |
| Ok je me doutais J étais patron du 41/2. Il y a la plaine des gaïac mais tu connais sans doute. On y trouvait encore des poubelles us avec de la bouteille de coca en quantité . Sur ouegoa il y a encore des vestiges. . Bon déplacement sur le caillou.. Pas trop chiants les amis de St Louis.? L. |
| Sujet: Re: Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie Sam 12 Aoû 2017 - 22:16 | |
| D'accord toujours en activité? Moi je suis du 19/5. Non je connais pas encore on est arrivé il y a a peu près 1 semaine et la avec la foire de bourail c est compliqué de vadrouille. Merci pour ces infos j'en ferai bonne usage. Non ça va pour st Louis on en entend pas trop parler pour le moment. Il tva juste à kanala ou le plan de défense a été activé des kanak on mit le feu a plusieurs endroit autour de la caserne mais sans plus.
Encore merci pour les infos.
Greg |
| | | valeuretdiscipline Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : Breton en exile! Thème de collection : Légion Etrangère; Gendarmerie; NYPD Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie Lun 28 Aoû 2017 - 19:30 | |
| Bonsoir Gregyto,
pour info, il y a le musée à Nouméa qui est sympa à faire. Sinon pour essayer de trouver des reliques tu peux en plus de la plaine des Gaïac, aller du coté de Nouville. Quand j'étais là-bas j'avais discuté avec un membre du forum qui était dans la détection et qui taffait au RIMaP. Escadron ECHO sur place?
Bon déplacement. |
| Sujet: Re: Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie Mer 30 Aoû 2017 - 15:27 | |
| Bonsoir valeuretdiscipline
Merci pour le message, le muse a Nouméa a la anse vata est déjà au programme en espérant que ça puisse se faire, affaire à suivre. Merci pour les infos j en prends bien note. Oui escadron Echo.
Mobile?
Greg |
| | | valeuretdiscipline Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : Breton en exile! Thème de collection : Légion Etrangère; Gendarmerie; NYPD Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie Jeu 31 Aoû 2017 - 9:12 | |
| Bonjour Gregyto,
Le musée est derrière l'ancien hôpital à l'entrée de Nouméa. Si tu as la capacité de le faire tu vas te faire plaisir. Au pire si tu as ça vers chez toi là-bas, tu as un bon bouquin sur le sujet: "1945-1945 les américains en Nouvelle-Calédonie". Et oui je suis mobile, j'y étais en début d'année. C'est pour ça les souvenirs sont tout frais. J'étais Echo également.
Bon courage,
Ju.
|
| Sujet: Re: Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie Jeu 31 Aoû 2017 - 14:43 | |
| Salut
Je te remercie pour toutes ces infos qui me seront bien précieuses. J'ai hâte de visiter tout ça.
Au final la brousse c est sympa lol.
Bonne continuation
Greg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie | |
| |
| | | | Cimetière néo zélandais nouvelle Calédonie | |
|