|
| Un quart gravé PG | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un quart gravé PG Sam 12 Aoû 2017 - 8:16 | |
| Bonjour, Petite rentrée de cette semaine,dans un thème que je développe en ce moment,le quart gravé,prisonnier de guerre,régimentaire ou autre,je suis très réceptif aux témoignages d'un instant T,d'une appartenance a un groupe (régiment etc...) ou a des choses plus personnel tel que'un prénom,une date etc....que les soldats ont pu inscrire (parfois avec talent d’ailleurs) sur leurs objets du quotidiens et notamment le quart.Celui ci a appartenu au soldat Moy Jules,il y a gravé Givet (Ardennes) 1939,(peut être le début de son périple) ses initiales,et ses années de captivités. En espérant trouver quelques membres aussi réceptifs que moi a ce genre d'objet Cdt |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Un quart gravé PG Sam 12 Aoû 2017 - 8:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un quart gravé PG Sam 12 Aoû 2017 - 10:03 | |
| Bonjour Le Picard, Superbe ensemble,surtout la gamelle Dés que j'ai le temps je vais ouvrir un sujet sur les quarts, gamelles et autres bidons gravés, par nationalités et époque, ce sera l'occasion de présenter et regrouper nos objets |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un quart gravé PG Sam 12 Aoû 2017 - 10:29 | |
| Bonjour, des objets comme ces quarts gravés soulignent le fait que derrière il y a quelqu'un, une vie, un vécu, cela fait travailler l'imagination et suscite une certaine émotion, c'est sur. Bravo à vous pour ces jolies pièces historiques Cordialement purjus |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Un quart gravé PG Sam 12 Aoû 2017 - 11:24 | |
| - sébi boy o 'connor a écrit:
- Bonjour Le Picard,
Superbe ensemble,surtout la gamelle Dés que j'ai le temps je vais ouvrir un sujet sur les quarts, gamelles et autres bidons gravés, par nationalités et époque, ce sera l'occasion de présenter et regrouper nos objets
Bonjour, c'est une très bonne idée! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un quart gravé PG | |
| |
| | | | Un quart gravé PG | |
|