le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvailles de ce matin | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 10:45 | |
| |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 10:49 | |
| Bonjour, sympa le PLF Hebel. UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 10:52 | |
| Bonjour
Belle pièce le lance fusée Allemand HEBEL WWI
Par contre le couteau est un remontage avec une lame de baïonnette Française
Rien de militaire dans se couteau. |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 11:02 | |
| Bonjour , oui le hebel est en pas mal état et complet , savez vous me l'estimer si possible ( juste pour voir si mon affaire est bonne 😊) D'avance merci Je pense pour le poignard que effectivement c'est un remontage , peut être de terrain ça ?? Poignard de tranchée artisanal à partie d'une Rosalie ? Bien à vous |
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 11:09 | |
| Re,
pour le remontage terrain, je pense qu'il est raisonnable de ne pas s'illusionner. Rien de pratique pour une utilisation guerrière. Concernant le Hebel, il semble piqué par endroit. De mon simple avis, pas plus d'une centaine d'euros au mieux.
UC |
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 11:11 | |
| Merci de votre réponse rapide Bien à vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 11:14 | |
| RE Bonjour
En général il se vente dans les 90 a 100 euros vu l'état évidemment
Ici un beau lien sur le HEBEL:
http://humanbonb.free.fr/indexPlf.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 11:16 | |
| Bonjour, Pour le hebel,80 euros maxi.....On en croise souvent des bien plus propres dans une fourchette 120/150 euros. |
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 11:32 | |
| Merci à vous tous , savez vous si il est possible de poster une nouvelle photo ( à la lumière du jour ) dans le même post? Bien à vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 11:45 | |
| RE Bonjour Mais bien sur que cela est possible. |
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 11:56 | |
| Ah oui désolé je n'avais pas vu alors voici une photo à la lumière du jour pour pourvoir mieux voir l'état |
| | | SABLIER Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 742 Localisation : DANS LE DESERT Thème de collection : luftwaffe wh objet fin de guerre Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 12:33 | |
| belle rentrée pour les 2 pieces le plf hebel j adore |
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 12:45 | |
| Merci beaucoup, malgré un autre avis , je pense quand même qu'il est possible que cela puisse être un couteau de tranchée même si il est vrai que le manche en bois de cerf n'y apporte rien pour le combat , même si dans les tranchée cela servait à achever les blessés et plus après guerre ou est l'intérêt d'avoir une lame de Rosalie ? Qui ne coupe presque pas ?? Ce n'est que mon avis cordialement |
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 12:58 | |
|
ou est l'intérêt d'avoir une lame de Rosalie ? Qui ne coupe presque pas ?? Réutilisation en pique à glace, dague de chasse, chasse belle mère ... UC |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1484 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 12:59 | |
| Bonjour, - Leendert a écrit:
- après guerre ou est l'intérêt d'avoir une lame de Rosalie ? Qui ne coupe presque pas ??
Pour servir un animal en vènerie. |
| | | SABLIER Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 742 Localisation : DANS LE DESERT Thème de collection : luftwaffe wh objet fin de guerre Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 13:03 | |
| chasse belle mere |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 13:06 | |
| |
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 13:08 | |
| Ben oui justement un poignard de tranchée le coutrot |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 13:09 | |
| Bonjour Même avis que les autres. La poignée du poignard est très décorative mais absolument pas fonctionnelle. Il n'y a pas de garde qui retienne la main donc la poignée est glissante et on manque de force pour utiliser l'arme. Pour faire un poignard de tranchée il aurait été bien plus facile et utile de faire une poignée avec un morceau de bois et de faire une garde avec n'importe quel morceau de ferraille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 13:16 | |
| Bonjour, sympa le lance fusée Certains se bricolent, pour la défense ou la chasse, des cannes épée ou des bâtons de marche avec ce genre de poignée, la lame étant invisible du coup, ce ne sont pas les lames de baïonnettes qui manquent Cordialement purjus |
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 13:27 | |
| Re, ah oui cela je n'y avait pas pensé mais c'est vrai que ça pourrait être cela en tout cas merci à tous ! Bien à vous |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 13:58 | |
| Bonjour,
J'ai un pote qui est friand de ce genre de montage, y'a encore moyen de trouver des bayos en piteux états, quand elles peuvent pas être restaurées, certaines parties peuvent servir de pièce, et des fois il s'amuse à faire ce genre de montage sur son temps libre. Une lame par ci, un bois de cerf par là, une poignée de glaive d'infanterie.
Ça donne en général des pièces à l'allure sympa, de bonne facture, et pour moins cher que n'importe quel canif vendu neuf en coutellerie, bureau de tabac ou autre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 16:45 | |
| Bonjour
Déjà en vente le couteau. ?????
https://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/poignard-tranch%C3%A9e-14-18-363976730.html |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 16:57 | |
| - Arthur a écrit:
- Bonjour
Déjà en vente le couteau. ?????
https://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/poignard-tranch%C3%A9e-14-18-363976730.html Bonjour, Ce sont les mêmes photos effectivement. Poddichini |
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin Dim 13 Aoû 2017 - 18:14 | |
| Re, ça explique pourquoi il fallait que ce soit à tout prix un terrible poignard de tranchée UC |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles de ce matin | |
| |
| | | | Trouvailles de ce matin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|