le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Blouson en cuir allemand ww2 | |
|
+4petigny P.A.68 bann 34 Alex 18 8 participants | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Blouson en cuir allemand ww2 Dim 13 Aoû 2017 - 11:09 | |
| |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Blouson en cuir allemand ww2 Dim 13 Aoû 2017 - 11:16 | |
| bonjour , l etiquette a l interieur qui a ete cousue est une etiquette entourant un pansement individuel allemand , cousue la surement pour donner une plus value a cette canadienne en cuir civile cdl |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Blouson en cuir allemand ww2 Dim 13 Aoû 2017 - 11:23 | |
| Bizarre ...c'est un particulier qui me la vendue... pour presque rien...
Il m'a raconter que c'était le blouson de son père pour faire de la moto... |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Blouson en cuir allemand ww2 Dim 13 Aoû 2017 - 11:25 | |
| Il y a deux étiquette, les deux sont cousue et servent de poche. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Blouson en cuir allemand ww2 Dim 13 Aoû 2017 - 11:27 | |
| Bonjour,à mon avis ce blouson n'a rien de militaire et n'est,peut être,même pas Allemand.Seule l'étiquette (ou doublure étanche) comporte des indications en Allemand mais il s'agit d'un emballage de teinte pour pansements.Traduction "stérilisé à 100/100 à la vapeur à 120°",1943,raison sociale du fabricant,"colorant pour pansements et matériel médical",adresse du fournisseur,"déchirer ici" avec la fléche désignant le sens de la traction.Véritable emballage n'ayant rien à voir avec un vêtement,désolé de vous décevoir,cordialement,Pierre. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Blouson en cuir allemand ww2 Dim 13 Aoû 2017 - 11:33 | |
| Les deux poches du bas sont réaliser avec ces étiquettes. Peut être une réparation a partir de ces dit
emballage... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Blouson en cuir allemand ww2 Dim 13 Aoû 2017 - 13:15 | |
| Salut !
Ce que l'on peut dire :
Blouson civil (nationalité ???) bricolé (quand ?) avec des pochettes de pansement allemand seconde guerre ...
tout le reste n'est pas vérifiable et serait pure spéculation ! (genre : blouson du Volkssturm réparé par le soldat dans les ruines de Berlin en 45 )
A+
Ludo
|
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Blouson en cuir allemand ww2 Dim 13 Aoû 2017 - 13:49 | |
| Bonjour,
Ça reste un blouson de motard sympa, comme te l'a décrit son vendeur. Pas mal de matériel laissé en plan a été recyclé après guerre, ce montage est pas si surprenant que ça. J'aurais pu avoir la même idée je pense.
Malheureusement ce sera impossible de dater le cuir, ce genre de modèle est resté à la mode pendant une trentaine d'années si c'est pas plus (avant l'avènement du prêt à porter).
Visiblement pas de volonté de tromper si tu l'as payé le prix d'un cuir d'occasion, c'est purement fonctionnel. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Blouson en cuir allemand ww2 Dim 13 Aoû 2017 - 14:05 | |
| Non, il n'y avait aucune volonté de tromper!
Il m'aurait fait un discours du style: vieux blouson de pilote luft ...
Mais il m'a juste dit que son père faisait de la moto et me la vendue comme telle... |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Blouson en cuir allemand ww2 Dim 13 Aoû 2017 - 14:07 | |
| - petigny a écrit:
- Salut !
tout le reste n'est pas vérifiable et serait pure spéculation ! (genre : blouson du Volkssturm réparé par le soldat dans les ruines de Berlin en 45 )
A+
Ludo
Le genre de discours que l'on entend parfois |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Blouson en cuir allemand ww2 Dim 13 Aoû 2017 - 14:29 | |
| slt il peut être très sympa pour monter un résistant @+, hughes |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Blouson en cuir allemand ww2 Dim 13 Aoû 2017 - 16:54 | |
| Bien d'accord avec mes prédécesseurs,beau cuir,en bel état et ne manquant pas d’intérêt pour faire un mannequin F.F.I..Cordialement,Pierre. |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Blouson en cuir allemand ww2 Lun 14 Aoû 2017 - 10:37 | |
| Bonjour.
Il y a quelques années j'ai vu aux puces de St Ouen à Paris une canadienne civile en toile dont la doublure des manches étaient réalisées en couverture US donc rien d'étonnant : après-guerre on récupérait tout ce qui traînait pour réparer l'usure vu qu'on manquait de tout. Bonne journée. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Blouson en cuir allemand ww2 Lun 14 Aoû 2017 - 10:50 | |
| Bonjour, Un beau cuir ancien ! Comme dit plus haut, ça serait parfait pour un mannequin sur le thème de la résistance ! |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Blouson en cuir allemand ww2 Lun 14 Aoû 2017 - 11:38 | |
| En tout cas, je vais la garder.
Le mannequin de résistant est une bonne idée! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blouson en cuir allemand ww2 | |
| |
| | | | Blouson en cuir allemand ww2 | |
|