le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dienstglas BUSCH " m " | |
| | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Dienstglas BUSCH " m " Dim 13 Aoû 2017 - 13:27 | |
| Bonjour a tous j' ai trouvé ces jumelles ce matin en brocante Est ce qu ' elle sont ww2 ? Voir même de la marine ? merci Yvan |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Dienstglas BUSCH " m " Dim 13 Aoû 2017 - 13:33 | |
| Bonjour,
jolies dienstglas d'avant guerre. Le "m" signifie que la mesure réalisée avec le réticule s'exprime en mètres. Je ne vois pas de N° différent.
UC |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dienstglas BUSCH " m " Dim 13 Aoû 2017 - 14:38 | |
| Salut merci pour les infos et non j ai rectifié pas de numéros différents effectivement donc avant la ww2 ? peut être je peux connaitre la date de fabrication avec le numéro de série ? Yvan
|
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Dienstglas BUSCH " m " Dim 13 Aoû 2017 - 14:59 | |
| Re,
le logo "initial" qu'à frappé le fabricant les dates du début des années 30, genre 1932. Il a par la suite évolué vers 1933, d'après ma doc.
UC |
| Sujet: Re: Dienstglas BUSCH " m " Dim 13 Aoû 2017 - 18:16 | |
| Salut merci encore de prendre le temps de me répondre , c ' est très sympa ! Est-ce qu'elle peuvent avoir leur place dans l'équipement allemand ww2 quand même à ton avis ? Yvan |
| Sujet: Re: Dienstglas BUSCH " m " Dim 13 Aoû 2017 - 18:26 | |
| Re, pour celle-ci je ne garantie pas car elles sont vraiment précoces(ce qui n’enlève rien à leur charme). Il ne faut pas oublier que relativement rapidement, en cours de conflit, arrivent les codes désignant les fabricants... E.Bush deviendra "CXN", peut être plus représentative de ce qu'embarque le soldat allemand en cours de conflit. De plus, les matériaux changent et les jumelles vont s'alléger, puis s'alourdir(relativement, plus de laiton) à nouveau en fin de conflit. Ici un ensemble de "Bush" pleine guerre UC |
| Sujet: Re: Dienstglas BUSCH " m " Dim 13 Aoû 2017 - 18:37 | |
| ok , merci pour tout à moi de voir , on va dire que peut-être alors .... bonne soirée Yvan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dienstglas BUSCH " m " | |
| |
| | | | Dienstglas BUSCH " m " | |
|