|
| identification d'une musette, étui, ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
aerostation89 Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : LFLA Thème de collection : les armes Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: identification d'une musette, étui, ??? Dim 13 Aoû 2017 - 14:13 | |
| Bonjour, une musette avec deux poches latérales à rabat en pointe fermés par une pression et une poche en façade sans rabat. Un brelage qui ressemble à de l'U.S. mais ??? Pas de marquage. Des avis ? |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: identification d'une musette, étui, ??? Dim 13 Aoû 2017 - 14:25 | |
| Bonjour,
C'est une musette de démolition
Je ne sais pas si c'est une US WWII ou la copie française d'après guerre |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: identification d'une musette, étui, ??? Dim 13 Aoû 2017 - 15:00 | |
| Bonjour. Tous les modèles français rencontrés jusqu'à présent ont un système de réglage de la sangle du même type que la musette TTA 51, ce qui n'est pas le cas ici, et certains des composants ( galon de renfort, sanglons, boucles...) semblent d'origine américaine, mais restons tout de même prudent à ce sujet.
Dernière édition par EdwardLionheart le Dim 13 Aoû 2017 - 16:19, édité 1 fois |
| | | aerostation89 Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : LFLA Thème de collection : les armes Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: identification d'une musette, étui, ??? Dim 13 Aoû 2017 - 16:02 | |
| J'avais envoyé un mot pour easy82, il semblerait qu'il ne soit pas passé. Effectivement la boucle n'est pas celle de la TTA51 (la boucle française est mobile, la boucle U.S est fixe.) et ressemble diablement à celle des Engineers et para U.S. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'une musette, étui, ??? | |
| |
| | | | identification d'une musette, étui, ??? | |
|