le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Reichskriegsflagge question/réponse

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Reichskriegsflagge question/réponse  Empty
MessageSujet: Reichskriegsflagge question/réponse    Reichskriegsflagge question/réponse  EmptyDim 13 Aoû 2017 - 15:29

Hello , question pour vous?!😉 Suite à un commentaire d'un amis... A votre avis pourquoi ? Sur un Reichskriegsflagge y'a une croix de..? en Haut à gauche.Reichskriegsflagge question/réponse  20170810
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Reichskriegsflagge question/réponse    Reichskriegsflagge question/réponse  EmptyDim 13 Aoû 2017 - 15:38

Bonjour,

La croix de fer n'est-elle pas le symbole de l'armée allemande tout simplement ?

Poddichini
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reichskriegsflagge question/réponse    Reichskriegsflagge question/réponse  EmptyDim 13 Aoû 2017 - 15:46

Bonjour,
il s'agit de la croix de Malte, cet l'emblème remonte aux chevaliers teutoniques.
Cordialement
purjus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reichskriegsflagge question/réponse    Reichskriegsflagge question/réponse  EmptyDim 13 Aoû 2017 - 17:45

Ok sur de votre réponse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reichskriegsflagge question/réponse    Reichskriegsflagge question/réponse  EmptyDim 13 Aoû 2017 - 18:34

Louis Hoffer a écrit:
Ok sur de votre réponse ?

oui, en ce qui concerne cette croix, du moins c'est comme ça qu'on la nomme. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reichskriegsflagge question/réponse    Reichskriegsflagge question/réponse  EmptyDim 13 Aoû 2017 - 18:37

maintenant pourquoi elle se trouve sur ce drapeau à cet endroit, j'avoue que je ne sais pas rabbit
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie

Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations

MessageSujet: Re: Reichskriegsflagge question/réponse    Reichskriegsflagge question/réponse  EmptyMar 15 Aoû 2017 - 23:12

bonsoir, elle se trouvait déjà sur le rkf de 1914 et celui de 1870.

cordialement.
gaby76
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gaby76

Thème de collection : France 39 40 et Algérie

MessageSujet: Re: Reichskriegsflagge question/réponse    Reichskriegsflagge question/réponse  EmptyMar 15 Aoû 2017 - 23:17

Bonjour

c'est la croix de fer symbole de l'armée allemande encore aujourd'hui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reichskriegsflagge question/réponse    Reichskriegsflagge question/réponse  EmptyLun 18 Sep 2017 - 15:35

Bonjour,

Ont ma dis qu'il s'agit d une croix patée dite croix de fer.. Mais pas d explication!
Si ont regarde la croix teutonique de (malte) elle et différente. Moi je cherche l origine de tout ça ?... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reichskriegsflagge question/réponse    Reichskriegsflagge question/réponse  EmptyLun 18 Sep 2017 - 15:51

Bonjour,
l'année 1813, date de la création de l'ordre de la croix de fer par le roi de Prusse est peut être à l'origine de "tout ça", symbole de la résistance de la Prusse face à l'envahisseur français.
Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reichskriegsflagge question/réponse    Reichskriegsflagge question/réponse  EmptyLun 25 Sep 2017 - 7:35

Oui d'après mes informations comme souvent confondu avec la croix de Malte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reichskriegsflagge question/réponse    Reichskriegsflagge question/réponse  Empty

Reichskriegsflagge question/réponse
Page 1 sur 1