|
| Ausweis | |
| | Auteur | Message |
---|
gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Ausweis Dim 13 Aoû - 16:48 | |
| Bonjour, Voici un ausweis, il n'est pas tamponné je me demande si ce n'est pas un faux. Qu'en pensez vous ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ausweis Dim 13 Aoû - 16:58 | |
| Bonjour,
Sur tous les Ausweis que j'ai vu il y avait un tampon, ou cachet d'une autorité allemande.
Poddichini |
| | | gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Ausweis Dim 13 Aoû - 17:07 | |
| Merci pour la réponse Après réflexion cette pièce n'a pas grande valeur alors pourquoi s'embêter à faire un faux ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ausweis Dim 13 Aoû - 17:12 | |
| Pour les reconstitutions, le cinéma, en patinant le document.
Poddichini |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Ausweis Dim 13 Aoû - 18:28 | |
| Bonjour,d'après ce que je peux comprendre,il s'agit d'un laissé-passer délivré à Mr Dumontier,d'Emauville,pour qu'il puisse récupéré son cheval demi-sang (a l'hôpital pour chevaux n° 543) et le mener au Quartier à la salle d'enregistrement par devant le "Maître de monte".Signé du vétérinaire d'état-major.Ce document me parait parfaitement d'époque même s'il n'est pas tamponné,de plus,je ne vois pas l’intérêt de faire un faux sans valeur.Cordialement,Pierre. |
| | | gege 91 Général de Division
| Sujet: Re: Ausweis Dim 13 Aoû - 19:05 | |
| Merci Pierre pour ce complément d'information. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Ausweis Dim 13 Aoû - 21:35 | |
| Pour moi c'est tout bon également... Effectivement, aucun intérêt pour ce genre de papier de faire un faux ! Ce genre de document n'est pas côté, et n'intéresse que les collectionneurs locaux je dirais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ausweis | |
| |
| | | | Ausweis | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |