le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un dîner aux chandelles ? | |
|
+5ghostrider ucsacra Alex 18 SABLIER marcousien 9 participants | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Un dîner aux chandelles ? Dim 13 Aoû 2017 - 18:45 | |
| Bonjour à tous voici une trouvaille plutôt originale ...... j'avoue n'avoir pas encore compris comment replacer les chaînettes avec les balles ....aucun nettoyage de fait Yvan
Dernière édition par marcousien le Dim 13 Aoû 2017 - 19:00, édité 1 fois |
| | | SABLIER Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 742 Localisation : DANS LE DESERT Thème de collection : luftwaffe wh objet fin de guerre Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Un dîner aux chandelles ? Dim 13 Aoû 2017 - 18:47 | |
| bonjours pas mal fait pense tu les netToyer ou laisser tel quel ? |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Un dîner aux chandelles ? Dim 13 Aoû 2017 - 18:48 | |
| Salut,
vraiment original!
Si vous le nettoyé, vous y passerez un sacré moment!
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un dîner aux chandelles ? Dim 13 Aoû 2017 - 18:52 | |
| Bonjour, ouaaah là c'est du lourd, on dirait deux obus français de 75mm ! Impressionnante réalisation qui ne risque pas de s'envoler en cas de courant d'air ! dommage quand même pour les baïonnettes à douilles. Cordialement purjus |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Un dîner aux chandelles ? Dim 13 Aoû 2017 - 19:08 | |
| Bonjour,
il est terrible ce duo de poids, sacrée trouvaille!
UC |
| | | ghostrider Sergent
Nombre de messages : 104 Localisation : deux sèvres ,près de Thouars Thème de collection : baïonnettes ,casques etc...etc.... Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: Un dîner aux chandelles ? Dim 13 Aoû 2017 - 19:25 | |
| déjà rencontré ce genre d'horreur,quel gaspillage ! martyriser ainsi des baïonnettes.....mais bon,à l'époque cela avait peu de valeur,je me souviens des peintres, utilisant des portions de lame sciées sur des sabres, comme outil à démastiquer les vitrages......et combien de casques Adrian,ramenés intacts finirent en jardinières,suspendus à des chaines...Une fois j'ai récuperé le tisonnier dans la cheminée d'une ferme où on faisait le manger aux cochons: un canon de fusil à silex.......Hélas l'extremité avait souffert , mais.... un jour peut-être,avec du courage.... le canon restauré,un nouveau bouchon de culasse ,une platine,un fût,des garnitures........ |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Un dîner aux chandelles ? Dim 13 Aoû 2017 - 20:18 | |
| Salut à tous pour le nettoyage , je ne sais pas encore 5 kg chaque ! Yvan |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Un dîner aux chandelles ? Dim 13 Aoû 2017 - 20:27 | |
| slt très sympa comme trouvaille @+, hughes |
| | | Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Un dîner aux chandelles ? Dim 13 Aoû 2017 - 22:12 | |
| Ca peut faire bien aux extrémités d'un meuble présentant des objets militaria, en tout cas je trouve que c'est bien réalisé |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Un dîner aux chandelles ? Lun 14 Aoû 2017 - 9:42 | |
| bonjour, très sympa comme découverte. plutot atypique! gros nettoyage a faire; J aurai bien les balles pendouiller au bout des chainettes entre chaque baio. "déco" si on peut dire |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Un dîner aux chandelles ? Lun 14 Aoû 2017 - 9:48 | |
| Bonjour,
sublime, j'adore! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un dîner aux chandelles ? | |
| |
| | | | Un dîner aux chandelles ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|