Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
Sujet: Ceinturon allemand Dim 13 Aoû 2017 - 22:52
Bonsoir,
J'ai ce ceinturon allemand qui je pense a eut une réparation d'époque Il est daté 1938, en dessous de 1938 on dirait "E 38" ou "B 38" et au dessus de 1938 il y a un marquage très difficile a lire on dirait "RER????" et encore au dessus un autre marquage encore moins lisible en arc de cercle qui commence par un D ou B on dirait.
Il va falloir que je m'occupe de lui car le cuir commence a devenir très très rigide
Quel type de boucle allait dessus ?
Merci
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Bonjour. Sachant qu'il est daté de 1938 il faudrait logiquement à ce ceinturon une boucle Wehrmacht en aluminium avec le fond grênelé : on voit bien que le crochet est lui-même en aluminium avec de beaux restes de peinture dessus.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Mon exemplaire n'est qu'un modèle parmi beaucoup d'autres et qui a pas mal vécu ( peinture presque absente, patellette aux abonnés absents ) mais qui permet déjà de se faire une idée de ce à quoi ressemble une pièce authentique :
Les zones sombres dans les creux sont ce qui reste de la peinture d'origine ( soit pas grand-chose ) avec sans doute un peu de crasse.
Le profil...
Une vue du revers très instructive, car on y voit encore bien où et comment pouvait s'appliquer le marquage : " R (ou K ? ) Q " puis de l'autre côté et toujours hors du passage du crochet " 37 ".
Je suis un peu choqué par le prix des boucles de fouille que j'ai pu voir jusqu'à présent qui valent à elles seules plus que ce que m'avait coûté le ceinturon entier il y a plusieurs décennies.
Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017