le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte-baïonnette maison | |
| | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Porte-baïonnette maison Lun 14 Aoû 2017 - 13:04 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente mon porte-baïonnette en bois. Voici une idée pour mettre vos baïonnettes en valeur de façon simple et à petit prix avec pour la majorité du matos de récup. qui traine au fond du garage. Le résultat n'est certes pas parfait mais il met bien mes pièces en valeur et n'a presque rien coûté ! MATERIEL NECESSAIRE: - 2 planches de 50cm de long, 2,5cm de large et 3,5cm de haut qui seront mises verticalement (récup) - 2 planches de 23cm de long, 9cm de large et 3cm de haut qui seront mises en travers et apporteront de la solidité (récup) - 8 clous de 6cm (récup) - des beaux crochets en laiton faciles à trouver en magasin de bricolage - de la teinture pour bois de la couleur que vous voulez, ici ''chêne foncé'' provenant de travaux antérieurs (récup) - 2 visses qui supporteront la pièce au mur (récup) -5 baïonnettes maximum (ici 3) NOTE: -Fixer les planches de travers de façon à ce qu'elles soient contre le mur. -Peindre en extérieur ou dans un endroit bien aéré pour l'odeur qui persiste quelques jours -Poncer le bois si nécessaire à l'électrique avec masque pour les poussières -poncer un peu les arrêtes des planches pour un fini plus arrondi (pas obligé...) PHOTOS (désolé pour la qualité...): et avec la belge arrivée il y a peu: |
| | | Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Porte-baïonnette maison Jeu 7 Sep 2017 - 18:22 | |
| super comme porte baionettes bravo et la touche fleurs de lyse est pas mal ! Ludo |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Porte-baïonnette maison Jeu 7 Sep 2017 - 18:51 | |
| |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Porte-baïonnette maison Ven 8 Sep 2017 - 7:05 | |
| bonjour, idée sympathique en effet. avec le petit plus car c est fait maison. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-baïonnette maison | |
| |
| | | | Porte-baïonnette maison | |
|