le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jambière/ Guêtrons de piou-piou modèle 1913 | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Jambière/ Guêtrons de piou-piou modèle 1913 Lun 14 Aoû 2017 - 14:34 | |
| Bonjour, je peut acquérir cette paire de jambière française début de guerre ( elles proviennent d'une collection). Le problème est que je ne connait pas cette variante, qui à qu'un seul œillet des deux coté... Ce que je sais, si elles sont bien militaires, sont quelles datent d'après juillet 1912 ( fente à l’arrière ). Voici les photos: Le prix est de 40 euro, est-ce une bonne affaire ? Elles sont en très bonne états, sauf un lacets qui est cassé. Cordialement |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Jambière/ Guêtrons de piou-piou modèle 1913 Mar 15 Aoû 2017 - 14:57 | |
| Peut être sont-elles civiles, si personnes connait ce modèle précis ? |
| | | sonet58 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Taipei Thème de collection : Taipei Date d'inscription : 21/12/2018
| Sujet: Re: Jambière/ Guêtrons de piou-piou modèle 1913 Mer 28 Sep 2022 - 5:13 | |
| Bonjour je veux faire de la jambière Pouvez-vous me dire la taille détaillée? Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Jambière/ Guêtrons de piou-piou modèle 1913 Mer 28 Sep 2022 - 9:23 | |
| Bonjour, elles sont soit civiles, soit à la rigueur de circonstance. Le mle règlementaire a 5 crochets d'un côté et 3 + 2 oeillets de l'autre.
Les mles de circonstance de 1915 ont généralement bien plus de crochets, 6 ou 7.
Et le mle pour sous-officier est légèrement plus haut. Cordialement, CG |
| | | sonet58 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Taipei Thème de collection : Taipei Date d'inscription : 21/12/2018
| Sujet: Re: Jambière/ Guêtrons de piou-piou modèle 1913 Mer 28 Sep 2022 - 9:28 | |
| Bonjour Je voudrais savoir de combien de centimètres la distance entre le crochet et le crochet est Parce que je veux essayer de le faire moi-même |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jambière/ Guêtrons de piou-piou modèle 1913 | |
| |
| | | | Jambière/ Guêtrons de piou-piou modèle 1913 | |
|