le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre ... Copie or not copie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
eliepierre Major
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : Loire-Atlantique Thème de collection : Sabres & Epées Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Sabre ... Copie or not copie ? Lun 14 Aoû 2017 - 14:42 | |
| Bonjour à tous, Je viens de trouver une annonce pour une "réplique de sabre de dragon 1813", mais les photos me font penser ... à un vrai. Crevette a dit à propos de cette série de copies, sur un post de 2014 : "surtout le u de Du qui coupe le K de Klingenthal."C'est bien le cas ici... http://www.ebay.fr/itm/263134962758 Mais le reste des photos me laissent perplexe ! surtout les marques d'usure et corrosion, en particulier sur le fourreau. Vrai fourreau et faux sabre ? S'il y a doute ... je ne prends pas ! Merci à vous ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre ... Copie or not copie ? Lun 14 Aoû 2017 - 16:51 | |
| Bonjour, j'ai plus qu'un doute! Et je doute également que le prix monte bien haut. Cordialement, CG |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Sabre ... Copie or not copie ? Lun 14 Aoû 2017 - 17:01 | |
| Bonjour Pour moi, aucun doute sur le fait que la monture et la lame sont de grossières copies, ce fameux "octobre 1813". On peut "espérer" pour le fourreau en effet vu qu'il est bien patiné, mais les photos n'en montrent pas bcp ! Néanmoins, on peut se demander comment un "vrai" fourreau serait arrivé ici ! A mon avis pas de miracle pour le fourreau non plus ! Loren |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Sabre ... Copie or not copie ? Lun 14 Aoû 2017 - 17:11 | |
| Bonjour, Au moins, le vendeur a la correction d'annoncer la couleur : "réplique". Pour ce qui est de la corrosion, il habite dans la Haute-Patate, qui est au moins aussi humide que la Bretagne, et aussi salée, le sel ne venant pas de la mer mais des routes........ ; c'est donc sans doute naturel ! Autrement, on le fait assez bien vieillir en pissant dessus ou en le trempant dans le coca-cola, ce qui d'ailleurs revient au même ! |
| | | eliepierre Major
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : Loire-Atlantique Thème de collection : Sabres & Epées Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Sabre ... Copie or not copie ? Lun 14 Aoû 2017 - 17:13 | |
| |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Sabre ... Copie or not copie ? Lun 14 Aoû 2017 - 19:24 | |
| Bonsoir, Comme la collégiale, copie sans aucun doute! Cordialement Thierry |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Sabre ... Copie or not copie ? Lun 14 Aoû 2017 - 20:58 | |
| Bonsoir copie a 100 pour 100 marquages et poinçons (grossiers) "finesse" de la garde basane et filigrane pas bon aussi. le seul truc a prendre c'est le fourreau pour compléter un autre sabre (au cas ou) mais non d'époque. Donc désolé pour vous à éviter de suite.
Cordialement |
| | | eliepierre Major
| Sujet: Re: Sabre ... Copie or not copie ? Lun 14 Aoû 2017 - 21:18 | |
| Ho ho! Promis, j'y touche pas! Sur eBay, ça monte doucement... la rouille, la graisse et les poinçons en gros plan ça fait vrai, c'est assez vendeur, on se croirait sur Delcampe. résultat des enchères demain soir par curiosité... Merci encore à tous pour vos lumières ! Qqs avis d'experts, ça évite d'acheter n'importe quoi. Bonne soirée ! Elie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre ... Copie or not copie ? | |
| |
| | | | Sabre ... Copie or not copie ? | |
|