le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Timbre sur carte alimentation post WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Timbre sur carte alimentation post WW2 Mar 15 Aoû 2017 - 0:27 | |
| Bonjour à toute et tous, J'ai récemment récupérer quelque carte d'alimentation post WW2, venant de Saint-Come du mont, où il y a un musée très sympa par ailleurs . Sur l'une d'elle il y a ces timbres (excusez les photos mais c'est pas pratique a photographier) : il est écrit sur ceux de la tranche : RENAITRE et plus bas si je lis bien : Front National de Défense contre la Tuberculose, et sur le timbre 1945 : Recensement militaire. Je me demande donc quel est leurs significations et pourquoi il y en a uniquement sur celle ci. Merci d'avance, Gabriel |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Timbre sur carte alimentation post WW2 Mar 15 Aoû 2017 - 8:53 | |
| Bonjour, le timbre-vignette pour la tuberculose était encore vendu dans les écoles notamment dans les années 60: http://www.le-temps-des-instituteurs.fr/doc-la-tuberculose.html
Quant à la vignette recensement on la voit sur ces cartes d'alimentation, je suppose qu'elle certifie que la personne a été recensée comme on le fait encore de nos jours à la majorité. Elle est souvent oblitérée par le cachet officiel de la mairie. Cordialement, CG |
| | | Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Timbre sur carte alimentation post WW2 Mar 15 Aoû 2017 - 11:41 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup de l'info, donc les timbres sur la tranche n'a rien d'officiel et est juste la pour "consolider" la carte ? Pour le timbre de recensement militaire, ce serait plutôt de démobilisation car le gus est né en 1901 ?
Gabriel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Timbre sur carte alimentation post WW2 | |
| |
| | | | Timbre sur carte alimentation post WW2 | |
|