|
| Battle dress soldat américain | |
| | Auteur | Message |
---|
christophe59400 Lieutenant
Nombre de messages : 582 Age : 35 Localisation : nord cambrai Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Battle dress soldat américain Mar 15 Aoû 2017 - 19:38 | |
| Bjr à tous, J'ai trouver cette photo sur le net J'aimerais savoir si les soldats us en on vraiment porté ou si c'est un montage fantaisiste Car j'ai une battle dress en repro mais je ne fais pas de reconstitution anglais ww2 J'aurais voulu savoir si je peu la monter en 9eme air force comme sur cette photo Cdt |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Battle dress soldat américain Jeu 17 Aoû 2017 - 12:11 | |
| Bonjour,
Selon moi, et ce n'est q'une hypothèse à vérifier (ou non), ce genre de montage est possible dans l'USAAF. En comparant avec d'autres pays, les pilotes cherchent à cultiver une distinction avec les autres armes en se procurant des effets non réglementaires ou fantaisistes pour se démarquer des autres armes, ou distinguer les officiers de la troupe (ce qui semble être le cas pour l'exemplaire que vous présentez). Je prends pour exemple les aviateurs de la Luftwaffe qui appréciaient les blousons de cuir civils dits "cyclistes" sur lesquels ils ajoutaient leurs attributs spécifiques.
Cdlt, Stolles |
| | | | Battle dress soldat américain | |
|