le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ensemble cuillère et fourchette | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ensemble cuillère et fourchette Mar 15 Aoû 2017 - 20:13 | |
| Bonjour, J'aimerai connaître la nationalité de ces couverts s'il vous plait. Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée. purjus |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: ensemble cuillère et fourchette Mar 15 Aoû 2017 - 20:20 | |
| Bonsoir. Rien de plus facile, ils sont allemands, comme le prouve le code fabricant. Si j'en crois ce qui est écrit ici https://community.ebay.com/t5/Archive-Historical-Memorabilia/WWII-Germany-Spoon-What-Do-The-Marks-Stand-For/td-p/1884187 le code " HMZ " désignerait le fabricant Arbeitsgemeinschaft Holz des Klingensthaler Bezirkes GmbH, Brunndoebra près de la frontière tchécoslovaque.
Dernière édition par EdwardLionheart le Mar 15 Aoû 2017 - 20:28, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ensemble cuillère et fourchette Mar 15 Aoû 2017 - 20:26 | |
| Bonsoir, facile pour un érudit comme toi en la matière , ne connaissant pas les codes et comme il n'y a pas d'aigle poinçonné dessus j'étais dans le flou total, merci à toi pour ta réponse rapide Cordialement purjus |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: ensemble cuillère et fourchette Mar 15 Aoû 2017 - 20:28 | |
| De rien. J'ai édité ma réponse initiale pour y apporter davantage de précisions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ensemble cuillère et fourchette Mar 15 Aoû 2017 - 20:39 | |
| merci EdwardLionheart pour ce complément d'information:pouce: , il a la même cuillère que moi datée 39 |
| Sujet: Re: ensemble cuillère et fourchette Mar 15 Aoû 2017 - 20:43 | |
| J'imagine que cette année-là un nombre plus qu' important a été produit histoire d'équiper des effectifs en constante augmentation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ensemble cuillère et fourchette Mar 15 Aoû 2017 - 20:46 | |
| en effet |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: ensemble cuillère et fourchette Mar 15 Aoû 2017 - 21:08 | |
| Bonjour, je confirme les dires de EdwardLionheart: fourchette/cuillères typique du Landser fabriquer soit en aluminium, soit en acier inoxydable. Il existe un autre modèle en dotation à l'époque, avec cette fois la cuillère dissociè de la fourchette et avec un ouvre boite et un couteau Cordialement |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: ensemble cuillère et fourchette Mar 15 Aoû 2017 - 21:09 | |
| Ps: fourchette, cuillère et couteau "s’imbrique" dans un prolongement de l'ouvre boite. |
| Sujet: Re: ensemble cuillère et fourchette Mar 15 Aoû 2017 - 21:12 | |
| Oui mais c'est un modèle d'achat personnel, non réglementaire, qui se décline en versions WH, LW, NSDAP et probablement plus encore. La Bundeswehr n'a pas sorti son modèle 4 pièces emboitables de son chapeau mais a simplement repris un design compact et très réussi. Il est intéressant de noter que dans un vieux numéro de " Militaria " on peut voir un étui en suédine ( grise ? ) avec fermeture à glissière capturé avec les couverts allant dedans par un officier américain. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: ensemble cuillère et fourchette Mar 15 Aoû 2017 - 21:19 | |
| Oui^^
Pour ce modèle d'ailleurs, il y a un aigle de poinçonner sur l'ouvre boite. |
| Sujet: Re: ensemble cuillère et fourchette Mar 15 Aoû 2017 - 21:27 | |
| Outre le fait qu'il existe différentes qualités d'alliage on peut trouver des ensembles avec toutes les pièces dans le même métal, d'autres où la fourchette et la cuillère sont en alu alors que le reste est en inoxydable, avec aigle ou sans... C'est nettement plus compliqué de s'y retrouver qu'avec les modèles réglementaires, mais aussi plus distrayant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ensemble cuillère et fourchette | |
| |
| | | | ensemble cuillère et fourchette | |
|