le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification marquages régimentaires baionnette 98/05 | |
| | Auteur | Message |
---|
Collardeau Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Le Mans Thème de collection : France 1939-1940 Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: identification marquages régimentaires baionnette 98/05 Jeu 17 Aoû - 15:56 | |
| bonjour à tous , Pour mon premier post , je voulais vous faire partager une ou deux trouvailles de brocante de ces vacances !Voici une baïonnette allemande 98/05 chinée sur une brocante . Si la baio est classique ,les marquages le sont moins . J'ai essayé de les déchiffrer sans succès . Bien que l'allemand 14/18 ne soit absolument pas mon thème , j'ai tenté d'être curieux et j'ai visité un ou deux sites regroupant les marquages régimentaires couramment rencontrés mais j'ai fait sans mauvais jeu de mots coupe chou blanc !!Je soumets donc ces étranges (pour moi) marquages à votre expérience !! voilà , en espérant que les liens fonctionnent!! bonne soirée à tous! cordialement |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: identification marquages régimentaires baionnette 98/05 Jeu 17 Aoû - 18:30 | |
| Bonjour, marqage est très rare. il me semble, sous toutes réserves GAF = Regiment de garde en Fortification ( Garde Regiment Festungs ). Peut-être il y a une autre explication possible. crldt
|
| | | Collardeau Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Le Mans Thème de collection : France 1939-1940 Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: identification marquages régimentaires baionnette 98/05 Jeu 17 Aoû - 20:26 | |
| bonsoir , en tout cas , merci pour cette hypothèse qui est la seule du moment! je connais très vaguement les marquages et hormis les très classiques , tous les autres me sont étrangers . le "H" a quelle signification ? bonne soirée cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification marquages régimentaires baionnette 98/05 Jeu 17 Aoû - 22:56 | |
| Bonsoir, je pense que cela pourrait être le marquage d'un régiment d’artillerie de la garde ( Garde-Feldartillerie-Regiment) le III correspondrait au bataillon et le H à la Haubitz Batterie( batterie d'obusiers).
A confirmer..... Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification marquages régimentaires baionnette 98/05 Ven 18 Aoû - 6:40 | |
| Bonjour, je pense que le meilleur endroit pour faire identifier un tel marquage est: http://1914-1918.invisionzone.com/forums/topic/208575-german-unit-bayonet-markings/ Cordialement, CG |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: identification marquages régimentaires baionnette 98/05 Ven 18 Aoû - 13:14 | |
| Bonjour,
G.A.F. Garde-FußArt.-Regt. - Spandau
Cordialement, MARC |
| | | Collardeau Soldat
| Sujet: Re: identification marquages régimentaires baionnette 98/05 Ven 18 Aoû - 18:25 | |
| bonsoir , merci pour ces précisions précieuses !! cela peut se traduire par artillerie de la Garde ? (Fus: fusilier ?) le H renverrait donc au numéro de batterie si je comprends bien? cordialement Lionel |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification marquages régimentaires baionnette 98/05 Ven 18 Aoû - 18:48 | |
| Bonsoir, Fuß(fuss)= pied......artillerie à pied de la garde. Le H pourrait ( c'est au conditionnel) renvoyer à la batterie. Cordialement. |
| | | Collardeau Soldat
| Sujet: Re: identification marquages régimentaires baionnette 98/05 Sam 19 Aoû - 11:10 | |
| bonjour , merci beaucoup pour toutes les précisions . Cela m'éclaire sur le sujet . je suis allé fouiller sur quelques sites pour avoir un petit historique de ce régiment. bon Weekend ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification marquages régimentaires baionnette 98/05 | |
| |
| | | | identification marquages régimentaires baionnette 98/05 | |
|