le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| niveau de pointage ???mais de quoi?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Collardeau Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Le Mans Thème de collection : France 1939-1940 Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: niveau de pointage ???mais de quoi?? Jeu 17 Aoû 2017 - 18:07 | |
| bonjour à tous , voici un second objet chiné cet été sur une petite brocante du Sud Ouest. A première vue , il s'agit d'un niveau de pointage , mais de quelle époque et pour quelle pièce d'artillerie??? Je ne l'ai pas trouvé sur le net ni sur les manuels de gradés d'artillerie en ma possession . A première vue , l'étui me fait penser à du 14/18 : cuir fauve , fabrication rivetée (simplifiée 1915-1918??) , petits passants cuir pour l'accrocher au ceinturon d'artilleur?? au dos du niveau se trouve un matricule poinçonné (780). Là aussi , je cale!!!! Qui en saura davantage?? bonne soirée cordialement " /> " /> " /> " /> |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: niveau de pointage ???mais de quoi?? Jeu 17 Aoû 2017 - 19:05 | |
| Bonsoir. Pour le "75",entres autres. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: niveau de pointage ???mais de quoi?? Jeu 17 Aoû 2017 - 19:13 | |
| Bonsoir, c'est un niveau de pointage mod 1916"carpentier" utilisé en particulier avec les mortiers de tranchée. Cordialement |
| | | Collardeau Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Le Mans Thème de collection : France 1939-1940 Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: niveau de pointage ???mais de quoi?? Jeu 17 Aoû 2017 - 19:17 | |
| bonsoir , je ne l'ai pas trouvé pour l'artillerie classique dans le manuel du gradé d'artillerie ; il semble qu'il n'y aurait qu'un modèle répertorié commun à toutes les pièces . Y a t'il une autre documentation où on pourrait le rencontrer? merci Uchronie pour la réponse brève mais efficace ! je vais essayer d'en savoir plus sur ce niveau de pointage ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: niveau de pointage ???mais de quoi?? | |
| |
| | | | niveau de pointage ???mais de quoi?? | |
|