le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tachi pour enfant | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: tachi pour enfant Ven 18 Aoû 2017 - 10:25 | |
| bonjour à tous ma dernière rentrée un tachi pour enfant je l'ai présenté sur un drapeau japonais de 70 par 80cm (acheté sur le forum à Hiroo Honoda que je remercie une fois de plus ) pour montrer les dimensions de ce tachi la lame était entièrement rouillée, j'ai fait du mieux que j'ai pu pour enlever la rouille à la laine d'acier je suis quand même content, je ne pense pas que ce genre de pièce soit courante cdlt ced |
| | | Paulo Détection 29 Aspirant
Nombre de messages : 267 Age : 26 Localisation : Bretagne Thème de collection : 6th Armored division, 2 & 3Fallschirmjager Division Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: tachi pour enfant Ven 18 Aoû 2017 - 10:51 | |
| Bonjour CPCOMMUNICATION Belle rentrée !! Puis-je me permettre de vous demander, qu'es qu'un ''Tachi" et de quel époque s'agit t'il ? Cdlt |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: tachi pour enfant Ven 18 Aoû 2017 - 10:53 | |
| bonjour pour l'époque il est fin XIXe ou début XXe (peut être fin ère Edo ou plus certainement Ere Meiji) vous avez toutes les explications ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Tachi cdlt ced |
Nombre de messages : 267 Age : 26 Localisation : Bretagne Thème de collection : 6th Armored division, 2 & 3Fallschirmjager Division Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: tachi pour enfant Ven 18 Aoû 2017 - 11:20 | |
| Je vous remercie pour vos informations Ced Pour ma part, sans être un expert je le trouve vraiment bien conservé Cdlt |
| Sujet: Re: tachi pour enfant Ven 18 Aoû 2017 - 11:30 | |
| - Paulo Détection 29 a écrit:
- Je vous remercie pour vos informations Ced
Pour ma part, sans être un expert je le trouve vraiment bien conservé Cdlt cela veut dire quoi ce message? c'est vrai la lame est un peu neuve cdlt ced |
| Sujet: Re: tachi pour enfant Ven 18 Aoû 2017 - 11:37 | |
| Oh rien, j'explore le forum et je trouve bien simpathique votre objet J'aime bien l'aspect de la lame c'est pour cela Cdlt |
| Sujet: Re: tachi pour enfant Ven 18 Aoû 2017 - 11:44 | |
| la lame était complètement rouillée j'ai du y aller tout doucement avec de la laine d'acier humidifiée dans un mélange eau et liquide vaisselle après je l'ai essuyée et graissée je ne pensais pas du tout rattraper la lame même un peu on voit d'ailleurs un hamon qui était invisible cette lame est certainement signée, j'ai essayé de le démonter en vain je n'ai pas envie d'abîmer le galuchat qui est très propre surtout vu l'état de la lame, signée ou pas cela ne changera pas grand chose je pense qu' il n'a jamais été démonté cdlt ced |
| Sujet: Re: tachi pour enfant Ven 18 Aoû 2017 - 11:49 | |
| Je vais prendre note de votre méthode pour nettoyer la lame, j'ai quelque lames à nettoyer mais je ne sais pas trop comment m'y prendre En tout les cas, bon travail si la lame est rattraper Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tachi pour enfant | |
| |
| | | | tachi pour enfant | |
|