le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Zeltbhan | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1782 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Zeltbhan Ven 18 Aoû - 21:47 | |
| Bonsoir, Je partage avec vous cette pièce, qui vient de la poche de Royan. Ramassée sur un soldat qui avait, comment dire, très mauvaise mine... Sur l' étiquette est-ce son nom et son feldpost ? Pouvez vous donner une estimation ? N 2548 39K Trous dûs probablement à des éclats de grenade... Déchiré sur 8 cm Du sang ? |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Zeltbhan Ven 18 Aoû - 21:56 | |
| |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1782 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Zeltbhan Ven 18 Aoû - 23:15 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84670 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Zeltbhan Sam 19 Aoû - 0:19 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Et c'est tout ?
Bonsoir, C'est-à-dire ? Poddichini |
| Sujet: Re: Zeltbhan Sam 19 Aoû - 9:21 | |
| Hello, je présentais cette zeltbhan pour avoir, si possible, des infos sur son ancien propriétaire... Voila pourquoi le "c'est tout" poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84670 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Zeltbhan Sam 19 Aoû - 9:23 | |
| Bonjour,
Je comprends mieux. Pouvez-vous faire une photo plus proche de l'étiquette s'il vous plaît ?
Poddichini |
| Sujet: Re: Zeltbhan Sam 19 Aoû - 9:58 | |
| Voila |
| Sujet: Re: Zeltbhan Sam 19 Aoû - 21:01 | |
| Au secours, pas une seule réponse... |
| Sujet: Re: Zeltbhan Sam 19 Aoû - 21:20 | |
| Ok, j'aurai pas du parler de sang ! Dans la poche de Royan ils se sont balancés des tomates et rien que des tomates. Et en fait c'est des taches de jus de tomates... |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Zeltbhan Dim 20 Aoû - 10:32 | |
| Bjr Je ne vois pas de traces de sang mais plutôt de rouille. Pas non plus de trace d'éclat de Grenade mais plutôt des accrocs comme souvent.. Sinon belle toile avec de beaux marquages et belle nominette. Moblo |
| Sujet: Re: Zeltbhan Dim 20 Aoû - 12:13 | |
| - moblo a écrit:
- Bjr
Je ne vois pas de traces de sang mais plutôt de rouille. Pas non plus de trace d'éclat de Grenade mais plutôt des accrocs comme souvent.. Sinon belle toile avec de beaux marquages et belle nominette. Moblo Bonjour, Et merci pour ton commentaire et tant mieux si ce n'est pas du sang et juste des accrocs! En tout cas le gars qui l'a ramassée ne s'embarrassait pas de ces détails... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Zeltbhan Dim 20 Aoû - 12:25 | |
| Bonjour, d'après le site du Volksbund, tous les soldats au nom de Berteit (7 occurrences) dont 3 morts en 44 et 45 sont enterrés à l'EST....... Peut-être celui de Royan n'était-il pas si mort que ça........
Cordialement. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Zeltbhan Dim 20 Aoû - 12:26 | |
| C'est sur. En ces temps de guerre, tout ce qui pouvait être récupéré, l'était.
|
| Sujet: Re: Zeltbhan Dim 20 Aoû - 12:45 | |
| [quote="uchronie"]Bonjour, d'après le site du Volksbund, tous les soldats au nom de Berteit (7 occurrences) dont 3 morts en 44 et 45 sont enterrés à l'EST....... Peut-être celui de Royan n'était-il pas si mort que ça........
Très intéressant. En tout cas, tant mieux pour lui s'il n' est pas mort du coté de Royan. Même si à l'époque, on s'en foutait un peu du boche... J' aimerai bien en savoir un peu plus sur son destin. Peut on avoir un peu plus d' infos sur ce site ? J' irai voir... Merci uchronie. Sympa ce nom, cela me rappelle un bouquin "Le sous marin noir" Avec les Beetles qui jouaient devant le fûrher... |
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Zeltbhan Dim 20 Aoû - 19:01 | |
| Re, http://www.volksbund.de/graebersuche.html Sans vouloir paraître rabat-joie ou moraliste, sans doute l'appellation boche était-elle courante en ces années de guerre et immédiatement postérieures mais le temps a passé et son usage aussi...... Cordialement. |
| Sujet: Re: Zeltbhan Dim 20 Aoû - 21:50 | |
| Ma grand mère habitait dans le Limousin, pas très loin d' un petit village nommé Oradour sur Glane. Croyez moi l' appellation boche est resté beaucoup plus longtemps que cela. Mais c'est de l'histoire ancienne, et je parlais de l'époque. Je' ai pas pu m’empêcher de faire un peu de provocation, certainement... Cordialement
|
| Sujet: Re: Zeltbhan Dim 20 Aoû - 22:48 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Je' ai pas pu m’empêcher de faire un peu de provocation, certainement...
Pas de soucis.... Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Zeltbhan Mer 30 Aoû - 20:48 | |
| Bonsoir à tous Je retente ma chance, en espérant qu' avec le retour des derniers vacanciers, certain pourrait m' apprendre des choses grâce au feldpost de l' ancien proprio de cette zeltbhan... Merci d' avance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zeltbhan | |
| |
| | | | Zeltbhan | |
|