le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 des liners à identifier

Aller en bas 
AuteurMessage
Cap_Dan
Colonel
Colonel
Cap_Dan


Nombre de messages : 868
Age : 70
Localisation : Languedoc
Thème de collection : XXème siècle
Date d'inscription : 28/04/2017

des liners à identifier Empty
MessageSujet: des liners à identifier   des liners à identifier EmptyVen 18 Aoû 2017 - 22:24

Salut

        Avertissement liminaire
Ici tout est "pur jus" enfin "pur jus civil" pour des matériels qui ont subi les aléas de la vie civile et qui auront besoin d'un certain travail pour retrouver une allure plus martiale.

Passons au corps de mon topic, les liners qui sont en ma possession. Pour ces deux liners je ne connais rien de leur vie avant les années 80 quand un ami me les as donnés. Le premier a conservé la décoration qu'il avait quand on me l'a donné : vert avec un drapeau français, une grenade à 3 flammes ? et des galons de sergent (en France avant 90, excepté pour l'armée de l'air, les sergents ne portaient qu'un chevron). La couleur verte est probablement d'origine mais la déco semble fantaisiste.
des liners à identifier Dscn2817
des liners à identifier Dscn2815
des liners à identifier Dscn2816
Il possède un marquage D37 plus dans un cercle le logo W avec un ovale en dessous, je suppose donc que c'est un liner Westinghouse. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Le deuxième liner a "vécu" depuis que je l'ai en ma possession. En 1994, pour le carnaval de l'école je l'ai recouvert de bleu et transformé en "casque bleu" pour le costume de mon fils (cf mon post USM1 helmet). Sous la couleur bleu, il y a une couleur crème avec écrit en noir SP ou DP, j'ai un doute. Il comporte le même logo mais avec l'indication D20. Quelqu'un peut-il me renseigner et y a-t-il une solution pour que je lui rende sa couleur d'origine ?
des liners à identifier Dscn2818
des liners à identifier Dscn2819
des liners à identifier Dscn2820
Revenir en haut Aller en bas
Cap_Dan
Colonel
Colonel
Cap_Dan


Nombre de messages : 868
Age : 70
Localisation : Languedoc
Thème de collection : XXème siècle
Date d'inscription : 28/04/2017

des liners à identifier Empty
MessageSujet: Re: des liners à identifier   des liners à identifier EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 18:40

Salut


je viens de nettoyer le "casque bleu" et voici ce qu'il y a dessous ?
des liners à identifier Dscn3010
Je connaissais les liner Military Police ou Shore Patrol mais les "Défense Passive" je n'y crois pas trop.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
des liners à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liners US
» liners US
» casques et liners US ww2 de SENON89
» Liner US para WW2
» Deux liners US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: