le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation casque anglais MKII | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomquizz Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria ww2 Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 11:38 | |
| |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 12:12 | |
| Bonjour, sur les photos on dirait un casque canadien. Y a- il d'autres marquages pour confirmer ou infirmer? |
| | | Thomquizz Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria ww2 Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 12:41 | |
| @rv bonjour, ou devrai-je regarder pour les marquages ? Car à première vue je n'ai vu que ceux-ci... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 13:24 | |
|
Salut
Qui te dit qu'il a ete repeint ? J'y vois une peinture normal et le marquage me semble Anglais, il faudrait de meilleur photos.
|
| | | Thomquizz Caporal
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 13:36 | |
| @firstblood bonjour, sur l'avant dernière photo tu vois une coulée de peinture.
|
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 13:43 | |
| Bonjour, vu l'état de ce beau casque,je dirais 150/180 euros rien ne me choc non plus,pour la peinture... |
| | | Thomquizz Caporal
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 13:45 | |
| @philcoll29 bonjour, très bien merci. |
| | | Thomquizz Caporal
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 13:47 | |
| @firstblood en ce qui concerne les photos j'ai fait mon maximum car les marquages ne sont pas évidents. |
| | | Flo_65 Aspirant
Nombre de messages : 355 Age : 29 Localisation : Hautes-Pyrénées Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 18:45 | |
| Bonjour, Pour les marquages de la coiffe on voit bien la taille (7 1/2) mais le reste des marquages avec le fabricant et l'année doivent être caché sous le tampon amortisseur.
Pour une estimation j'aurais dit environ 80€ pour ce casque car il me semble que c'est environ le prix auquel j'ai acheté le mien il y a 3 ans, à moins que le prix des casques mk II ait largement augmenté... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 18:53 | |
| Bonsoir Un casque de ce genre est proposé chez les professionnels dans les 160 euros. Néanmoins ils restent longtemps à la vente ( parfois en années ). 120 euros c'est le prix vendu entre collectionneur. La encore ça reste la fourchette haute. La plupart des casques anglais que j'ai pu acquérir tournent entre 80-120 euros maximum. Ça reste du très courant. Bonne soirée |
| | | Thomquizz Caporal
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 19:24 | |
| - g43 a écrit:
- Bonsoir
Un casque de ce genre est proposé chez les professionnels dans les 160 euros. Néanmoins ils restent longtemps à la vente ( parfois en années ). 120 euros c'est le prix vendu entre collectionneur. La encore ça reste la fourchette haute. La plupart des casques anglais que j'ai pu acquérir tournent entre 80-120 euros maximum. Ça reste du très courant. Bonne soirée Bonjour! Et pour celui-ci quel serait le juste prix? Merci pour votre avis! |
| | | Thomquizz Caporal
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 19:25 | |
| - Flo_65 a écrit:
- Bonjour,
Pour les marquages de la coiffe on voit bien la taille (7 1/2) mais le reste des marquages avec le fabricant et l'année doivent être caché sous le tampon amortisseur.
Pour une estimation j'aurais dit environ 80€ pour ce casque car il me semble que c'est environ le prix auquel j'ai acheté le mien il y a 3 ans, à moins que le prix des casques mk II ait largement augmenté... D'accord merci! Pensez vous que je doive le démonter pour avoir plus d'infos? Merci d'avance! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 19:30 | |
| Ne rien démonter. Il faut juste soulever légèrement la patte du tampon amortisseur pour savoir la date de la coiffe.
|
| | | Thomquizz Caporal
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 19:32 | |
| @g43 très bien merci, je fais ça de suite.
|
| | | Thomquizz Caporal
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 19:34 | |
| Alors pas de marquages sous le tampon amortisseur mais des marquages distincts près de la jugulaire où je crois distingue un W puis un espace en dessous une barre et en dessous 1942. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 19:50 | |
| Ça arrive parfois que le marquage soit difficilement visible voir non présent mais c'est relativement rare. Donc aucune date en dessous du marquage de taille ? Si tel est le cas l'estimation sera à la baisse. Surtout que sur ce genre de pièce on peut se permettre d'être exigeant Maxime |
| | | Thomquizz Caporal
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 19:53 | |
| Juste marquage de fabricant et de date sur la coque |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 20:04 | |
| Bonsoir, Oups!! j'ai été un peu fort sur l'estimation a ce que je vois...on s'emmêle un peu les pinceaux avec ce genre de casques, MK1 MK2 Mk3... j'ai aussi un MK2 daté de 1940 sur la coque,et pas de date sur la coiffe... |
| | | Thomquizz Caporal
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 20:23 | |
| @philcoll29 Et donc quel serait une juste estimation?
|
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 20:58 | |
| Bonsoir, pour moi si tu le vends à 80 euros tu n'es pas perdant. Au delà c'est pour des casques avec flash (110/120e) par exemple |
| | | Thomquizz Caporal
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 20:59 | |
| @xalan29 Ok merci! |
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Dim 20 Aoû 2017 - 23:54 | |
| - xalan29 a écrit:
- Bonsoir,
pour moi si tu le vends à 80 euros tu n'es pas perdant. Au delà c'est pour des casques avec flash (110/120e) par exemple qu'appelez vous par casques avec flash?? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Lun 21 Aoû 2017 - 0:32 | |
| Les coulures sont normale sur un casque c'est selon comment le sechage a ete fait moi je dirais 75-80 pour ce casque qui est en bon etat..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Lun 21 Aoû 2017 - 0:38 | |
| Salut, Casque avec flash, voudrait dire avec insigne régiment/unité. Sans plus de photos de détails, mon maxi serait de 50€ pour celui-ci. L'avantage des casque anglois, pas besoin de démontage pour voir la date de fab, on ne la vois pas ici ?
Yves. |
| | | Thomquizz Caporal
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Lun 21 Aoû 2017 - 7:11 | |
| Bonjour, Date de fabrication sur la coque, 1942. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Lun 21 Aoû 2017 - 10:28 | |
| Hello,
oui un flash c'est pour identifier un régiment par exemple. Evidemment certains côtent plus que d'autres mais on en trouve aussi à des tarifs très abordables! |
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Lun 21 Aoû 2017 - 10:41 | |
| Bonjour, pour l'info du flash... pour les dates sur le bandeau de coiffe,le faite qu'il n'y en a pas c'est assez courant,mais il y a la taille de coiffe ,ce qui est déjà bien... |
| | | jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Lun 21 Aoû 2017 - 15:10 | |
| Bonjour, Le casque MKII est assez courant et le militaria britannique n'est pas encore très recherché... Pour ma part, il n'apporterait rien de plus à ceux que je possède déjà et je ne dépasserai pas une cinquantaine d'euros pour m'en porter acquéreur... Soit donc, un amateur en propose plus et il faut le lâcher soir le garder en réserve en attendant que le militaria britannique prenne plus de valeur... Petit commentaire personnel sur les MKII: Des casques comparables se trouvent en brocante régulièrement entre 50 et 80 €, un peu plus pour les canadiens... Ils ont, évidemment, plus de valeur quand il y a un flash régimentaire ou un drapeau de nationalité... Malheureusement, cette caractéristique n'a pas échappé aux magouilleurs et actuellement, apparaissent de nombreux casques avec des flashs plus ou moins sérieux et des drapeaux divers: français, Pays Bas (brigade Princesse Irène), tchèques, des insignes polonais, ... Les casques avec flashs sont moins rares que ceux avec les drapeaux de nationalité... Mais évidemment le but est d'obtenir une plus value donc avoir cela en tête et faire preuve de la plus grande méfiance... Petit ajout concernant les drapeaux belges peints sur les MKII: a) il y a une quantité invraisemblable de casques MKII de fabrication belge (modèle 49) sur le marché, ils valent quelques euros (coiffe brune) b) les MKII authentiques avec coiffes britanniques et drapeaux belges sont plus courants que les autres nationalités: en effet, ils ont équipé à partir de 1945, les bataillons de "fusiliers" levés en grande quantité pour occuper les territoires libérés. Ils sont souvent vendus comme casques "Piron" du nom de ce major qui commandait une brigade qui a combattu à partir de 44 (en Normandie du côté Deauville etc...). La plupart des vrais casques "Piron" sont connus car attribués et n'ont pas, nécessairement, d'insignes belges... A moins donc d'avoir un casque attribué, un MKII britannique avec drapeau belge peint pourrait valoir aux alentours de 80 €... Bonne journée Jlouis |
| | | Thomquizz Caporal
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Lun 21 Aoû 2017 - 15:18 | |
| - jllenoir a écrit:
- Bonjour,
Le casque MKII est assez courant et le militaria britannique n'est pas encore très recherché... Pour ma part, il n'apporterait rien de plus à ceux que je possède déjà et je ne dépasserai pas une cinquantaine d'euros pour m'en porter acquéreur...
Soit donc, un amateur en propose plus et il faut le lâcher soir le garder en réserve en attendant que le militaria britannique prenne plus de valeur...
Petit commentaire personnel sur les MKII: Des casques comparables se trouvent en brocante régulièrement entre 50 et 80 €, un peu plus pour les canadiens... Ils ont, évidemment, plus de valeur quand il y a un flash régimentaire ou un drapeau de nationalité... Malheureusement, cette caractéristique n'a pas échappé aux magouilleurs et actuellement, apparaissent de nombreux casques avec des flashs plus ou moins sérieux et des drapeaux divers: français, Pays Bas (brigade Princesse Irène), tchèques, des insignes polonais, ... Les casques avec flashs sont moins rares que ceux avec les drapeaux de nationalité... Mais évidemment le but est d'obtenir une plus value donc avoir cela en tête et faire preuve de la plus grande méfiance...
Petit ajout concernant les drapeaux belges peints sur les MKII: a) il y a une quantité invraisemblable de casques MKII de fabrication belge (modèle 49) sur le marché, ils valent quelques euros (coiffe brune) b) les MKII authentiques avec coiffes britanniques et drapeaux belges sont plus courants que les autres nationalités: en effet, ils ont équipé à partir de 1945, les bataillons de "fusiliers" levés en grande quantité pour occuper les territoires libérés. Ils sont souvent vendus comme casques "Piron" du nom de ce major qui commandait une brigade qui a combattu à partir de 44 (en Normandie du côté Deauville etc...). La plupart des vrais casques "Piron" sont connus car attribués et n'ont pas, nécessairement, d'insignes belges... A moins donc d'avoir un casque attribué, un MKII britannique avec drapeau belge peint pourrait valoir aux alentours de 80 €...
Bonne journée
Jlouis Merci beaucoup pour toutes ces explications! Je dormirai moins bête! |
| | | Thomquizz Caporal
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII Lun 21 Aoû 2017 - 18:44 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation casque anglais MKII | |
| |
| | | | Estimation casque anglais MKII | |
|