le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne sur une vielle casquette | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2836 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Insigne sur une vielle casquette Dim 20 Aoû 2017 - 12:10 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Insigne sur une vielle casquette Dim 20 Aoû 2017 - 12:21 | |
| Bonjour; l'étoile semble placée sur une pièce de monnaie à trou. A+. JC |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2836 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Insigne sur une vielle casquette Dim 20 Aoû 2017 - 12:27 | |
| Bonjour,
C'est bien cela, une pièce de 5 centimes belge des années 20.
C'est entre autre pour cela que je disais qu'il y avait du belge dessus.
merci |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Insigne sur une vielle casquette Dim 20 Aoû 2017 - 21:09 | |
| la casquette est belge ! c'est une penne universitaire d'après guerre l'étudiant ayant été baptisé en 1948 , et il a réussi ces 5 années vu les 5 étoiles dorées , une année redoublée est marquée par une étoile argentée . C'est donc maintenant un ingénieur en chimie . A part le cap badge de l'école , le reste est de la pure décoration , bon souvenir , veux de réussites etc ... avec un peu tout ce que l'on pouvait trouver à cette époque la ! Je t'aurais bien fait une photo de la mienne , mais elle est rangée depuis plus de trente années , et je ne sais diantrement plus ou ! |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2630 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Insigne sur une vielle casquette Lun 21 Aoû 2017 - 11:57 | |
| Bonjour l'écusson cousu sur le devant comporte des symboles Franc maçonniques, la piste des insignes récupérés à droite et à gauche semble la plus probable. Cdt Pierre |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Insigne sur une vielle casquette Lun 21 Aoû 2017 - 15:56 | |
| Bonjour,
Merci pour ces infos,
On m'a identifié l'insigne (sans certitude) avec le crane, ce serait un brevet d'artificier belge ww2 (ou avant). Si quelqu'un a plus d'info la dessus, je ne trouve rien sur le net.
Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne sur une vielle casquette | |
| |
| | | | Insigne sur une vielle casquette | |
|