Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Coupe choux "l'aiglon" ? Dim 20 Aoû - 15:36
Bonjour, petite rentrée de brocante, ce coupe choux avec sa boite abimée, on distingue difficilement sur la boite "RASOIR SPECIAL GARANTI" et sur l'autre partie "L'AIGLON" donc ce serait un rasoir de la marque l'aiglon, il est 100% civil mais semble plutôt ancien avec sa boite en carton. savez vous de quand il peut dater et éventuellement s'il aurait pu se retrouver dans un paquetage d'un poilu en 14 ou 40 ? il y a le nom de la personne gravée dessus. merci à vous
GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10836 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
Sujet: Sujet: Coupe choux "l'aiglon" ? Dim 20 Aoû - 15:44
Bonjour Ce coupe choux doit dater des années trente et aurait pu se trouver dans la paquetage d'un soldat de la Ligne Maginot en 1940. Salutations Gmc.
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Coupe choux "l'aiglon" ? Dim 20 Aoû - 16:37
D'acc merci j'ai eu le temps de faire quelque recherche, il semblerait que l'Aiglon soit un maroquinier depuis 1889. Il est toujours en activité, proposant des "objets de luxe" si je peux dire ainsi. Cdlt