le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pionnier ou artilleur bavarois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Pionnier ou artilleur bavarois Empty
MessageSujet: Pionnier ou artilleur bavarois   Pionnier ou artilleur bavarois EmptyMer 1 Oct - 15:37

J'ai acheté dan la semaine une képi allemand dans un état de loque infâme avec une visière et deux cocarde + la jugulaire en bandoulière.
En fait c'était le truc à jetter.... mais je voulais voir si j'avais encore mon habileté avec l'aiguille et le fil. Donc je me suis mis a la recoudre et à remonter toute l'affaire avec patience. J'ai du refaire des supports en carton et utiliser encore les quelques trucs originaux rescapés. C'est un képi d'été de très mauvaise qualité. Le tissus est hyper légèr et ne tient pas sa couleur non plus. Je suppose que c'est une pièce qui doit dater de l'été 1918. La cocarde bavaroise à perdu de la couleur bleu dans le cercle intérieur, mais elle est encore à sa place originale. La cocarde du "reich" est tellement cousue serré que je l'aurai esquinté encore plus en l'enlevant, donc je l'ai laissé aussi. J'ai passé quelques couches de cire d'abeille sur la jugulaire et la visière et voilà le résultat. Il y a mieux, je suis d'accord, mais çà valait le coup de la reconstruction au lieu de la jetter parmi les chiffons !

Pionnier ou artilleur bavarois Kepi_b10

Michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionman
Caporal
Caporal
lionman


Nombre de messages : 80
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2008

Pionnier ou artilleur bavarois Empty
MessageSujet: Re: Pionnier ou artilleur bavarois   Pionnier ou artilleur bavarois EmptyMer 1 Oct - 16:02

Bravo Michel.
Tes doigts restent d'or.
Bien cordialement
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Pionnier ou artilleur bavarois Empty
MessageSujet: Re: Pionnier ou artilleur bavarois   Pionnier ou artilleur bavarois EmptyMer 1 Oct - 16:43

Merci Francis, je dois dire que je ne suis pas 100 % mécontent du résultat, mais vu l'état de la pièce au départ, ce n'est pas mal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big Jim
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Big Jim


Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Hazebrouck / Flandres
Date d'inscription : 07/07/2008

Pionnier ou artilleur bavarois Empty
MessageSujet: Re: Pionnier ou artilleur bavarois   Pionnier ou artilleur bavarois EmptyMer 1 Oct - 17:00

Joli boulot, dommage qu'il n'y ai pas une photo avant pour pouvoir se rendre compte du travail effectué.
En tout cas, à voir comme ça en photo elle à vraiment l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
cherbourg
Aspirant
Aspirant
cherbourg


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : idf
Thème de collection : fouiller et chiner
Date d'inscription : 17/03/2007

Pionnier ou artilleur bavarois Empty
MessageSujet: Re: Pionnier ou artilleur bavarois   Pionnier ou artilleur bavarois EmptyMer 1 Oct - 17:23

Trés belle restauration.

Félicitation

Cdl
Revenir en haut Aller en bas
ersatz76
Général d'Armée
Général d'Armée
ersatz76


Nombre de messages : 1641
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/05/2007

Pionnier ou artilleur bavarois Empty
MessageSujet: Re: Pionnier ou artilleur bavarois   Pionnier ou artilleur bavarois EmptyMer 1 Oct - 17:51

salut michel
quand j'aurai des travaux de couture a faire je penserai a toi!!!!! belle restauration surement beaucoup de temps egalement bravo michel
cdl
ersatz76
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Pionnier ou artilleur bavarois Empty
MessageSujet: Re: Pionnier ou artilleur bavarois   Pionnier ou artilleur bavarois EmptyMer 1 Oct - 20:09

C'est vrai çà, j'aurai du prendre une photo avant ! Mais bon c'est pas difficile, on l'aurais vu avant, on m'aurais posé la question : qu'est-ce que c'est ce machin tout plat sans forme ? Suspect C'était, comment dirais-je, un peu du style de ce qu'on trouve dans les prés où il y a des vaches, mais alors avec un visière noir Shocked
Comme quoi on fait beaucoup avec une pair de bonnes aiguilles et du fil et un solide morceau de carton ( Le carton a été découpé sur mesure et recousu à l'intérieur pour remplacer le renfort du bandeau qui avec disparu en miettes )
Merci les gars pour les compliments ! Cela fait plaisir .... je n'osais pas le laisser voir eu départ, je me disais: on se f.. de ma g.... et ben non, les réactions étaient sympa !

Michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pionnier ou artilleur bavarois Empty
MessageSujet: Re: Pionnier ou artilleur bavarois   Pionnier ou artilleur bavarois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pionnier ou artilleur bavarois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque bavarois pionnier jus
» Casque a pointe de pionnier bavarois
» sacoches pionnier
» pionnier suisse
» Casque pionnier ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Alliance :: L'Empire Allemand :: Equipements, uniformes-
Sauter vers: