le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fabrication d'une MG | |
|
+6Tony94 gurtsack petigny poddichini M.byzarre kwk76 10 participants | Auteur | Message |
---|
kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Fabrication d'une MG Lun 21 Aoû 2017 - 9:10 | |
| https://m.youtube.com/watch?v=oWJGy2xWdLI&feature=youtu.be |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fabrication d'une MG Lun 21 Aoû 2017 - 9:29 | |
| Bonjour, c'est intéressant merci du partage. Je me pose une question, ce genre de vidéo de propagande, elles étaient montrées à qu'elle occasion ? J'imagine avant un film ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fabrication d'une MG Lun 21 Aoû 2017 - 10:24 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une MG Lun 21 Aoû 2017 - 10:48 | |
| oui c'était les actualités avant le film ... ce sont les Wochenschau ...
Il y avait des actualités , des documentaires , des dessins-animés ...
Le but était de bien faire pénétrer la propagande nazie dans tous les cranes blonds du Reich !!!
C'était tjrs fait de façon très pédagogique , simple (pour que même le dernier des débiles trouve cela intéressant ) et avec une musique tjrs très martiale !
Dans les années 90 , sur la 5 il y avait une émission "Histoire Parallele" qui reprenait ces actualités semaine par semaine avec un historien (Marc Fero ) qui les décryptait c'était super intéressant !
A noté que les premiers Wochenschau sont apparus en ... 1914 !
A noté aussi que les premières actualités pour le grand publique ont été faites sous forme de dessin-animé ... en 1899 ... par les Britanniques ... pour communiquer sur la guerre des Boers ...
A+
Ludo |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1311 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Fabrication d'une MG Lun 21 Aoû 2017 - 14:06 | |
| salut, vidéo quand même bien intéressante. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fabrication d'une MG Mar 22 Aoû 2017 - 19:25 | |
| - petigny a écrit:
- oui c'était les actualités avant le film ... ce sont les Wochenschau ...
Il y avait des actualités , des documentaires , des dessins-animés ...
Le but était de bien faire pénétrer la propagande nazie dans tous les cranes blonds du Reich !!!
C'était tjrs fait de façon très pédagogique , simple (pour que même le dernier des débiles trouve cela intéressant ) et avec une musique tjrs très martiale !
Dans les années 90 , sur la 5 il y avait une émission "Histoire Parallele" qui reprenait ces actualités semaine par semaine avec un historien (Marc Fero ) qui les décryptait c'était super intéressant !
A noté que les premiers Wochenschau sont apparus en ... 1914 !
A noté aussi que les premières actualités pour le grand publique ont été faites sous forme de dessin-animé ... en 1899 ... par les Britanniques ... pour communiquer sur la guerre des Boers ...
A+
Ludo Merci Salut merci d'avoir pris le temps de répondre |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Fabrication d'une MG Mar 22 Aoû 2017 - 19:41 | |
| Bonjour, intéressante vidéo, merci du partage |
| | | ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: Fabrication d'une MG Mer 23 Aoû 2017 - 10:32 | |
| Bonjour, vidéo très intéressante sur la fabrication d'une MG34. De plus on voit très bien la complexité du travail de cette arme usinée. On comprend ainsi la venue de la MG42 en tôle emboutie Merci du partage @+ ND57 |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1311 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Fabrication d'une MG Mar 23 Jan 2018 - 10:28 | |
| - ND57 a écrit:
- Bonjour,
vidéo très intéressante sur la fabrication d'une MG34. De plus on voit très bien la complexité du travail de cette arme usinée. On comprend ainsi la venue de la MG42 en tôle emboutie
Merci du partage
@+ ND57 Salut, Pour la fabrication de la MG42 l'investissement en coût machine as du être colossale. D'où sont venu les fonts pour l'achat des presses. Une MG2 reste quand même très technique et pas si simple. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Fabrication d'une MG Mar 23 Jan 2018 - 10:52 | |
| Dans les années 90 , sur la 5 il y avait une émission "Histoire Parallele" qui reprenait ces actualités semaine par semaine avec un historien (Marc Fero ) qui les décryptait c'était super intéressant ! Salut le samedi en fin d'après midi je crois on faisait des arrêts sur image après enregistrement pour étudier le matériel toute une époque... ludo |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Fabrication d'une MG Mar 23 Jan 2018 - 11:42 | |
| Merci pour ce lien intéressant... |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Fabrication d'une MG Mar 23 Jan 2018 - 21:36 | |
| - orzabal a écrit:
Salut le samedi en fin d'après midi je crois on faisait des arrêts sur image après enregistrement pour étudier le matériel toute une époque... ludo Je me rappelles de regarder cette émission en aout 1990 avec mon grand père paternel chef de char en 40. Cdt 25 talife |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'une MG | |
| |
| | | | Fabrication d'une MG | |
|