le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bidon d'essais d'infanterie de 1 litre en aluminium | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Bidon d'essais d'infanterie de 1 litre en aluminium Lun 21 Aoû 2017 - 12:33 | |
| Bonjour, j'aimerais un jour, possédé tout les types de bidon conçu par l'armée française du second empire à 1940... L'un que je convoite est le bidon d'essais d'infanterie de 1 litre en aluminium! Je me demandais donc combien coûte ce type de bidon et si ils sont vraiment rare ? En voici une photo: (source: L'armée française dans la première Guerre Mondiale: Uniformes - Equipements - Armements, tome 1) Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Bidon d'essais d'infanterie de 1 litre en aluminium Lun 21 Aoû 2017 - 12:38 | |
| look futuriste !
je le verrais bien sur un personnage de Starwars !!!
c'est quoi le truc carré en cuir derrière ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Bidon d'essais d'infanterie de 1 litre en aluminium Lun 21 Aoû 2017 - 12:41 | |
| Bonjour, il y a un excellent post, fort bien documenté, ici chez nos amis de" histoiremilitaria14-18" Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Bidon d'essais d'infanterie de 1 litre en aluminium Lun 21 Aoû 2017 - 12:42 | |
| Salut petigny, - Citation :
- c'est quoi le truc carré en cuir derrière ?
Un porte pelle? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bidon d'essais d'infanterie de 1 litre en aluminium Lun 21 Aoû 2017 - 13:02 | |
| - Alex 18 a écrit:
- et s' ils sont vraiment rares ?
Bonjour. Un exemplaire complet et avec encore une bonne partie de sa peinture oui, c'est rare. Après on peut en voir passer de temps en temps dans des états variables. - petigny a écrit:
- je le verrais bien sur un personnage de Starwars !!!
Vu le remploi conséquent de militaria ancien qui a été fait dans un but de pure économie sur le budget des premiers films il y aurait tout à fait sa place sur un jawa ou un homme des sables. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Bidon d'essais d'infanterie de 1 litre en aluminium Lun 21 Aoû 2017 - 13:38 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
il y a un excellent post, fort bien documenté, ici chez nos amis de" histoiremilitaria14-18" Cordialement Oui, c'est justement en regardent ce post que je me suis poser ses questions. |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Bidon d'essais d'infanterie de 1 litre en aluminium Lun 21 Aoû 2017 - 13:40 | |
| Salut !
Pour ce type de bidon d essai, il faut compter je crois..80/100 euros, et plus si régimenté..
Thierry |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Bidon d'essais d'infanterie de 1 litre en aluminium Lun 21 Aoû 2017 - 13:50 | |
| - petigny a écrit:
- look futuriste !
je le verrais bien sur un personnage de Starwars !!!
c'est quoi le truc carré en cuir derrière ? En parlant de look futuriste, voilà à quoi aurait pu ressembler le soldat français début 14: ( Regarder la gamelle, de la deutsch qualitat!!!!) C'est toujours la même source. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Bidon d'essais d'infanterie de 1 litre en aluminium Lun 21 Aoû 2017 - 13:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bidon d'essais d'infanterie de 1 litre en aluminium | |
| |
| | | | Bidon d'essais d'infanterie de 1 litre en aluminium | |
|