|
| Ration C | |
| | Auteur | Message |
---|
Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Ration C Lun 21 Aoû 2017 - 21:30 | |
| Bonjour à tous, Parmi les membres du forum, un membre serait-il en possession d'une boite de conserve pour ration C? Je cherche à connaitre les dimensions de ces conserves (hauteur et diamètre) Source: photo d'archive US Army Merci d'avance. Patton95pb |
| | | Bouyer Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Toulon Thème de collection : 1er Empire - 2ème GM Date d'inscription : 28/08/2024
| Sujet: Re: Ration C Ven 30 Aoû 2024 - 18:13 | |
| Bonjour, La boîte de ration C de 12 oz (340 g) mesurait environ 4,4 pouces (11 cm) de haut et 3 pouces (7,6 cm) de diamètre. Il était fait de fer blanc non ondulé, avait un joint de soudure d’étain visible et incorporait une bande d’ouverture. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ration C Ven 30 Aoû 2024 - 20:11 | |
| Bonjour Bouyer,
encore une fois, bienvenue sur le forum, où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Merci, cordialement |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Ration C Mer 4 Sep 2024 - 13:30 | |
| Bonjour, Merci pour les renseignements ! J'ai pu faire l'acquisition de deux de ces conserves depuis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ration C | |
| |
| | | | Ration C | |
|