le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration Caisse Mg | |
| | Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1577 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Restauration Caisse Mg Mar 22 Aoû 2017 - 17:19 | |
| Bonjour, J'ai besoin de votre aide ... J'ai reçu cette caissette il y a peu. Bleue grise, mais ce n'est pas une caisse de la Km. L’intérieure est en superbe état. Je décide donc de la décaper. Mais rien a faire la peinture ne part pas ... La seul solution que j'ai eu pour le moment c'est de la poncée. J'attend des solutions ? J'ai rapidement essayé des dégraissant très puissant, de l'acétone et d'autres produits. (Mais je vais réessayer l’acétone) Merci a vous, d'avance. Cordialement, Rémi |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Restauration Caisse Mg Mar 22 Aoû 2017 - 17:30 | |
| Bonjour, un dégraissant ne fera rien.
L'acétone retirera une peinture récente uniquement. Le Décap'four pourra retirer une peinture relativement récente. Un décapant spécial peinture (gel) retirera n'importe quelle peinture, mais à utiliser avec des gants caoutchouc! Le sablage retirera également n'importe quelle peinture.
Et pour les patients, le papier de verre! Cordialement, CG |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1577 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Restauration Caisse Mg Mar 22 Aoû 2017 - 18:06 | |
| Merci Crevette,
Je vais réessayer l'acétone. Je pense que le vieux monsieur a utilisé une peinture à la bombe ou au pistolet, et il n'y est pas allé de main morte.
Cordialement, Rémi |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Restauration Caisse Mg Mar 22 Aoû 2017 - 18:34 | |
| Bonjour
pour les endroits difficile d'accès, j'essaierai le décapant en gel, en fine couche avec un petit pinceau. Dès que tu vois friser la peinture grise, tu grattes avec un grattoir en plastique pour ne pas rayer la peinture sable, quitte à recommencer plusieurs fois l'operation au meme endroit, ou finir à l'acetone. |
| | | Wiking Général d'Armée
| Sujet: Re: Restauration Caisse Mg Mar 22 Aoû 2017 - 19:26 | |
| Bonsoir, Merci à toi dany29, Mais mauvaise nouvelle, l'acétone m'a bouffée la peinture sable et méchamment, je suis dégoutté De plus elle n'a absolument pas fait bouger la grise, idem pour les diluants ... La peinture sable présente sur la caisse est super fine, est il n'y a pas de couche d'anti-rouille dessous. J'en ai une autre dans ce cas la, acheté sur le Forum et elle a un camo. défense côtière Bleu gris, je me pose des questions la ? Je vais gratter avec le papier j'ai pas le choix. Cordialement, Rémi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Caisse Mg | |
| |
| | | | Restauration Caisse Mg | |
|