le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| patte de col orange | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: patte de col orange Mer 23 Aoû 2017 - 8:30 | |
| bonjour on me propose dans un lot des pattes de col françaises orange. Jamais vu avant, est ce possible de les identifier ? merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: patte de col orange Mer 23 Aoû 2017 - 8:40 | |
| Bonjour, c'est flou, c'est à l'envers, on ne voit pas la couleur des soutaches et ça semble plutôt écarlate qu'orange. Bref, c'est quasiment inexploitable comme photo.
Sinon la seule arme qui ait eu la couleur orange c'est l'aviation (régiments d'aviation). Les 3 soutaches indiquent l'armée d'Afrique.
Donc éventuellement aviation en Afrique, ou artillerie d'Afrique (écarlate), sans meilleure photo c'est difficile d'aller plus loin. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: patte de col orange Mer 23 Aoû 2017 - 8:58 | |
| Bonjour,
Comme Crevette, ce qui est certain c'est que c'est lié aux Troupes d'Afrique. Je penche pour l'artillerie d'Afrique,même si normalement l'attribut est un croissant.
Poddichini |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: patte de col orange Mer 23 Aoû 2017 - 11:43 | |
| bonjour
merci pour vos réponses et désolé pour la qualité de la photo (je ferai mieux si j'abouti sur la transaction et avec les pièces entre les mains)
Cdt
VD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patte de col orange | |
| |
| | | | patte de col orange | |
|