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 veste ike 1944 101 aeroporter

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2 participants
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chris33101
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chris33101


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Thème de collection : Aeroporter US
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MessageSujet: veste ike 1944 101 aeroporter   veste ike 1944 101 aeroporter EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:21

hello
je met a l'authentification et estimation cette veste Ike 1944 monter d'origine avec des clutch ,non et reste de matricule a l’intérieur(M-8160) , il y a le pantalon qui va avec vous remarquerer que l'ourlet na jamais été fait
veste et pantalon absent de tous acro trous de mite , boutons tous present etat proche du neuf....
veste ike 1944 101 aeroporter Ike_1011
veste ike 1944 101 aeroporter Ike_1012
veste ike 1944 101 aeroporter Ike_1013
veste ike 1944 101 aeroporter Ike_1010
veste ike 1944 101 aeroporter Ike_1014
veste ike 1944 101 aeroporter Ike_1015
veste ike 1944 101 aeroporter Ike_1017
veste ike 1944 101 aeroporter Ike_1016

merci Wink
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chris33101
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chris33101


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Thème de collection : Aeroporter US
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MessageSujet: Re: veste ike 1944 101 aeroporter   veste ike 1944 101 aeroporter EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 15:08

hello
personne a d'idée ?
merci Wink
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Yank_66
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Yank_66


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Thème de collection : US WWII
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MessageSujet: Re: veste ike 1944 101 aeroporter   veste ike 1944 101 aeroporter EmptyMer 30 Aoû 2017 - 22:52

Salut, désolé, je savais pas comment acceder au msg privé! C'est corrigé!
Le Ike est sympa, mais pour moi le patch 101st AB est complétement bidon, je ne connais pas cette variante même en après guerre, on dirait vaguement un type 14, mais ce n'en est pas un!
Ensuite il n'est pas à sa place, le tab c'est à 1,2cm du bord de la couture supérieure, là on en est loin!
C'est fait à la machine, et en noir, ce type de point était fait à la main!
Je pense à une copie pour le 101st AB, ou tout au mieux Vietnam, mais je pense plus à une copie, pas de patch de ce modèle durant WWII
et pareil pour le patch de calot, j'ai une très grosse collection dans le domaine, et jamais vu de cap patch de (patch calot) avec bord chino débordant à ce point hormis sur les bonne copies, le chino est d'ailleurs plus fin!
Ci joint pour le plaisir des yeux un de mes cadres sur quelques patchs de l'Airborne, il y en a pour plus de 2700 euros dans le cadre, j'ai aussi pas mal de calots Airborne, etc.., et je dois en mettre en vente quelques uns prochainement
Le cadre est à vendre également

Sinon la veste et le pantalon sont bons!

J'ai un doute sur ton brevet, t'as des photos? Et le colar tant qu'on y est?

L'intérieur du calot, je veux bien aussi!

Ton foulard n'est pas bon, c'est un Corée Mle53, reconnaissable au dessin que fait le tissage sur ta photo

Le M1??

A très vite
Amicalement
Yann

veste ike 1944 101 aeroporter Lot_pa10
veste ike 1944 101 aeroporter Lot_pa11
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chris33101
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chris33101


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MessageSujet: Re: veste ike 1944 101 aeroporter   veste ike 1944 101 aeroporter EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:39

merci yann Wink
ca avance doucement..... Wink

te voici le derrière des colars
veste ike 1944 101 aeroporter Dscf2824
veste ike 1944 101 aeroporter Dscf2823

l’intérieur du garison
veste ike 1944 101 aeroporter Dscf2826
veste ike 1944 101 aeroporter Dscf2825


a rentrer

PATCH AIRBORNE ORIGINAL WW2 US
veste ike 1944 101 aeroporter S-l16059


ORIGINAL US CURRENT ISSUE IDENTICAL WW2 COMBAT INFANTRY BADGE CIB ARMY METAL
veste ike 1944 101 aeroporter S-l16061
veste ike 1944 101 aeroporter S-l16060

Brevet de para US avec sa broderie WW2 en reproduction
veste ike 1944 101 aeroporter S-l16063


Grade paire insigne t/sgt technical sergent ww2
veste ike 1944 101 aeroporter S-l16062

tu en pense quoi si je la remonte avec cci elle prendra de la valeur ?  Wink  Wink
amicalelment christian
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Yank_66
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Yank_66


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MessageSujet: Re: veste ike 1944 101 aeroporter   veste ike 1944 101 aeroporter EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:01

Salut Christian, je vais dire des choses qui fachent, les colars disques ne sont pas bons, ce sont des copie de modèles post 1970, ou modèle post 1970, il y a eu des essais dans les années 60 de ce modèle.
Les bons modeles sont à ecrou unique à l'arriere (ce sont les premiers modeles fin années 30) donc début de guerre, les modeles suivant sont exclusivement à bourrelet, avec clutches exclusivement lisse à l'arriere, et le colar est doublé d'un disque de zinc ou d'une lame de zinc à l'arriere, le reste tu oublie! Car le deuxième modèle a persisté jusque les année 70 mais avec disque et lame arriere en cuivre, et clutchs avec des picots antiderapant, ce qui n'existait durant la WWII.
A l'origine, les collectionneurs refourgaient des modeles à bourelet après guerre donc tous cuivre comme je l'ai expliqué et comme etant WWII, mais pas de bol, ilss sont Corée et Vietnam, mais bon on ne voyait pas trop la différence. A l'époque on eait méfaint des modeles des années 70 (comme les tiens), à présent les modèles à bourrelet commencent à disparaitre à leur tour, et on trouve sur le marché des copies de modele à bourelet, mais aussi des comme les tiens!
LE CALOT, j'auras presque dis qu'il etait bon, mais il y a un hic, la date de 1937, ne va pas avec ce contrat là, le tien est censé etre un modele 42. Je le pense entièrement faux!
Ton BREVET PARA est complétement bidon, ni militaire, ni Vietnam, ni rien du tout
Bonne nouvelle le patch de la 101 que tu va recevoir est bon, c'est meme normalement le 1er modele, ce doit etre le seul modele que l'on peut trouvé pas cher, car tout le monde le dédaigne pensant qu'il est après guerre, mais c'est tout bon, et puis il est facile a reconnaitre, l'aige est tres moche, moi je l'aime bien.
Ta CIB a recevoir --> tout faut c'est epoque moderne, meme pas sur qu'elle soit vietnam, les WWII sont en argent, comme tout les insignes argent de la WWII d'ailleurs, et puis souvient toi, ne JAMAIS acheté d'insigne marqué GI à l'arrière c'est tout faut c'est pas WWII.
Ton futur brevet para, j'ai un doute, il ne me plait pas du tout!
L'oval contrairement à ce qui est mis n'est absolument WWII, tous les ovals WWII ont une petite bordure. Il me faut la photo de l'arriere de ce brevet!
Les grades sembleraient bons, s'ils ne sont pas noir, le feutre doit etre bleu nuit un point c'est tout, ni noir, ni bleu violet!

Un petit lien pour les colar:
http://hglanham.tripod.com/metalinsignia/collardisk1.html

Celui est peut etre mieux en explication (pour les clutches c'est marqué jusque 1970, mais les lisses et les Timmerman ont disparu à la fin de la guerre, jusque les années 70, c'est le stock, alors t'imagine si déjà on ne trouve plus alors que stock jusque les années 70!
http://www.germandaggers.com/Gallery/USCD.php

Ici un exemple de clutches ou cluths (c'est pareil), donc fermoir le seul modele WWII (avec le modele Timmerman acier zingué ou laiton) exclusivement lisse sans marquage ou avec numero de patent! Tous les colars disque WWII qui ne sont pas à ecrou centrale (j'ai dit ecrou pas de systeme bidon vis + clutches àa c'est années 70, come les tiens), sont à clutches lisses! La différence c'est le prix, une clutche suivant le modele vaux entre 10 et 30 euros pièces, les gens de nos jours achetent n'importe quoi et exigent des choses qu'ils n'on pas a exiger, cela veut dire que sur une paire de colar disque à clutch tu as pour minimum 40 euros de clutches dessus, c'est pourquoi les collectionneur les enlevent pour mettre des bidons à picot antiderapant style balou. Je suis triste que personne n'explique cela sur les forums. L'homme est cupide!
Les insignes pouvaient aussi à clutches à téton, ou à aiguille, pour ces derniers, là aussi attention, cela a existé jusque les années 70 aussi, là faut regarder les marquages et marquages fabricant


exemple clutches lisses, ici on voit aussi de l'oxyde sur les pointes c'est normal, c'etait de la soudure en melange d'argent, qui s'oxyde avec le temps, c'est un bon moyen de reconnaitre les originaux, sur les pointes moderne c'est chromé doré cela ne s'oxyde pas voir meme il y a un picot d'arret
veste ike 1944 101 aeroporter Captur14


exemple clutches Timmerman de 1943 + modele clutches lisses
veste ike 1944 101 aeroporter Captur10


le premier modele de colar, il obligeait à faire un trou dans le calot ou l'uniforme, c'est pourtant le modele le plus rependu de la WWII
veste ike 1944 101 aeroporter Captur15


Exemple tout bon WWII
veste ike 1944 101 aeroporter Captur19


Exemple tout faux
veste ike 1944 101 aeroporter Captur16


Une planche que j'avais fait:
veste ike 1944 101 aeroporter Planch10

Du coup t'avais pas une veste para? J'aimerais les photos si possible

Quelques ordres de prix
Colar Disk suivant interet et si le vendeur est gentil de mettre les clutches WWII avec entre 20 et 30 euros pieces, beaucoup plus pour les rare
1 clutche lisse = 10 à 20 euros
1 clutche à téton = 20 à 30 euros
1 clutche Timmerman = 20 à 30 euros
Donc t'imagine le colar WWII
1 brevet para WWII basique minimum 100 euros, et minimum 140 euros avec attribut de combat, à plus de 3 fois ce prix!
pareil pour le brevet des gliders
1 cap patch basique 45 euros
1 cap patch précoce à partir de 60 euros
en exemple le cap patch que j'ai de la task forces =  plus de 150 euros!
1 calot para à partir de 130 euros
1 veste para à partir de 1200 (800 euros si t'as du bol)
1 pantalon para = pareil
1 bon casque para à partir de 1200 euros, et encore mef!
Les bottes de saut à partir de 450 euros et là encore mef, bien vérifier le numero de série!
1 CIB en argent sterling aiguille ou clutch lisses à partir de 75 euros
1 oval original pas les daubes que bon nombres de colelctionneurs venent à partir de 25 euros jusque beaucoup plus pour les rare
1 pocket patch --> tres cher
etc...

N'hésite pas les questions, j'essayerai de t'orienter si personne ne le fait correctement
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chris33101
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MessageSujet: Re: veste ike 1944 101 aeroporter   veste ike 1944 101 aeroporter EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:45

yan je t'ai envoyer un MP Wink
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MessageSujet: Re: veste ike 1944 101 aeroporter   veste ike 1944 101 aeroporter Empty

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