Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
Sujet: [Help] Prix Gourde allemande ww2 Jeu 24 Aoû 2017 - 10:28
Bonjour,
j'ai trouvé en broc une gourde allemande en fer deuxieme guerre etat jus avec sa house et son bouchon elle est daté 39 l'etat est moyen mais elle presente plutot bien.
Le vendeur en veut 25€ est ce que ça vaut le coup? A combien ce touche une gourde dans un etat moyen ?
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: [Help] Prix Gourde allemande ww2 Jeu 24 Aoû 2017 - 13:33
Bonjour. Il est strictement impossible de donner même une vague évaluation sans aucune photo, tout comme il est impossible qu'une gourde allemande en fer puisse être datée 39, sauf si ( comme la plupart du temps ) un vendeur fourbe a pris les meilleures pièces de plusieurs gourdes abimées pour remonter le tout comme un sagouin ignare. Là encore une photo résoudrait le problème.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: [Help] Prix Gourde allemande ww2 Jeu 24 Aoû 2017 - 14:22
Afin de faire un peu plus didactique, voici un beau spécimen à étudier :
Un bidon en fer laqué rouge 1943 / 45 avec un bouchon alu daté 38. Le bouchon n'a bien évidemment rien à faire là et provient d'une autre épave ou d'un stock de pièces détachées, ce type de bidon en fer laqué ayant un bouchon soit en bakélite soit en fer laqué rouge. S'il est bien question d'un tel montage dans la demande, autant éviter d'investir là-dedans...
Source : eBay.fr, N° d'objet 162605528322.
militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
Sujet: Re: [Help] Prix Gourde allemande ww2 Dim 27 Aoû 2017 - 13:55
Bonjour,
je pense pas que le vendeur si connaisse autant pour faire ça, il l'a vend comme gourde allemande WW1...
Merci pour ta réponse mais je ne voulais pas autant de precision