le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nom sur monument aux morts. | |
| | Auteur | Message |
---|
Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Nom sur monument aux morts. Jeu 24 Aoû 2017 - 16:08 | |
| Bonjour,
Ne sachant pas vraiment ou placer ma requête je vous l'expose ici rapidement.
Un membre de ma famille s'est battu pour la France et est décédé tragiquement en 1940. Son nom figure sur un monument aux morts en Ile De France (région dans laquelle il s'est marié et proche du village ou il habitait dans les années 30) mais ne figure pas sur celui de son village natal dans les Pays de la Loire. Comment est-ce possible? Puis-je demander l'ajout de son nom sur celui du village d'origine? A qui demander si toutefois cela s’avère être possible?
Merci,
Kamel
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Nom sur monument aux morts. Jeu 24 Aoû 2017 - 16:10 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la rubrique adéquate.
Poddichini. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Nom sur monument aux morts. Jeu 24 Aoû 2017 - 16:15 | |
| bonjour biensur il faut en faire la demande a la mairie J l'ai eu fais pour mon grand pere la famille est toujours dans le village car cela aide ? |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Nom sur monument aux morts. Jeu 24 Aoû 2017 - 17:01 | |
| Bonsoir,
Non, la famille n'est plus dans le village mais je suis un des derniers membres de la famille à résider dans ce département.
Au plaisir,
Val |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Nom sur monument aux morts. Jeu 24 Aoû 2017 - 17:04 | |
| d' accord ce n'est pas le meme cas que moi mon grand pere a etè tuè au tonkin et n'avais pas son nom sur un monument aux morts etant de la commune je suis allè voir le maire |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Nom sur monument aux morts. Jeu 24 Aoû 2017 - 17:35 | |
| Ah, je vois, respect pour ton grand père. Moi il s'agit d'un arrière, arrière cousin décédé pendant sa traversé entre Dunkerque et Margate le 1er juin 40. Mention "Mort pour la France". Son nom figure sur le monument du village ou il vivait jusqu'à cet événement, mais ne figure pas sur celui de son village dans le 49. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nom sur monument aux morts. | |
| |
| | | | Nom sur monument aux morts. | |
|