le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Objet métallique divers poubelle GB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurlais
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1164
Age : 55
Localisation : laval
Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :)
Date d'inscription : 25/08/2014

Objet métallique divers poubelle GB  Empty
MessageSujet: Objet métallique divers poubelle GB    Objet métallique divers poubelle GB  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 18:40

Bonjour un ami qui possède un champ dans le nord mayenne pas loin de l'orne m'a donné les objets suivants, au dire de la personne qui fouillait par là, il s'agirait de reste d'objet jeté par les anglais....bon aucune idée si c'est vrai ou pas, la balle semble etre de manipulation, elle n'a pas d'amorce et les restes de marquage serait 3* et la lettre A, sous réserve que mes yeux ne déconne pas....
Place aux photos et merci à ceux qui pourront m'aider


Petite précision sur la 5eme photo le petit objet rond celà semble etre une pièce servant à plombé un cable ou un fil, en effet la matière correspond et après nettoyage on peu l'écarter un peu.

Laurent

Objet métallique divers poubelle GB  20170810
Objet métallique divers poubelle GB  20170814
Objet métallique divers poubelle GB  20170813
Objet métallique divers poubelle GB  20170811
Objet métallique divers poubelle GB  20170812
Objet métallique divers poubelle GB  20170815
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Objet métallique divers poubelle GB  Empty
MessageSujet: Re: Objet métallique divers poubelle GB    Objet métallique divers poubelle GB  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:00

Bonsoir,
cet objet de la 5 ème photo soit être un plomb de sac qui servait à sceller les sac de produit agricole ou d'engrais...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
laurlais
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1164
Age : 55
Localisation : laval
Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :)
Date d'inscription : 25/08/2014

Objet métallique divers poubelle GB  Empty
MessageSujet: Re: Objet métallique divers poubelle GB    Objet métallique divers poubelle GB  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 0:07

merci uchronie pour ce premier élément de réponse

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Cap_Dan
Colonel
Colonel
Cap_Dan


Nombre de messages : 868
Age : 70
Localisation : Languedoc
Thème de collection : XXème siècle
Date d'inscription : 28/04/2017

Objet métallique divers poubelle GB  Empty
MessageSujet: Re: Objet métallique divers poubelle GB    Objet métallique divers poubelle GB  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 8:14

La cartouche de 303 (7,7x56) est probablement une munition d'exercice, juste utilisée pour la présentation voire à la manipulation de l'arme, pas pour le tir.
Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1051
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

Objet métallique divers poubelle GB  Empty
MessageSujet: Re: Objet métallique divers poubelle GB    Objet métallique divers poubelle GB  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 17:48

2eme photo a cotè du plomb ,applique merovingienne ou moyen age ,de ceinturon ou baudrier
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Objet métallique divers poubelle GB  Empty
MessageSujet: Re: Objet métallique divers poubelle GB    Objet métallique divers poubelle GB  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 19:01

Bonsoir.

Objet métallique divers poubelle GB  20170812

Ceci ressemble à un renfort pour talon de chaussure de femme, vu la forme et la taille, est-ce en rapport ou non avec la présence anglaise je ne saurais dire, le morceau de crucifix quant à lui porte une inscription ( illisible sur mon écran ) au revers, il devrait donc être facile de se faire une idée.
Il faut par ailleurs avoir des notions vraiment très très rudimentaires en archéologie pour s'imaginer que ce que l'on peut trouver dans une zone donnée a pu y être déposé en une fois... clown
Revenir en haut Aller en bas
laurlais
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1164
Age : 55
Localisation : laval
Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :)
Date d'inscription : 25/08/2014

Objet métallique divers poubelle GB  Empty
MessageSujet: Re: Objet métallique divers poubelle GB    Objet métallique divers poubelle GB  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 16:21

bonjour et merci pour ces précieuses informations, je n'ai aucune notion d'archéologie c'est pourquoi je me suis contenté de donner les informations que l'on ma indiqué Smile

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objet métallique divers poubelle GB  Empty
MessageSujet: Re: Objet métallique divers poubelle GB    Objet métallique divers poubelle GB  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objet métallique divers poubelle GB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objet poubelle us id
» objet divers
» Identification objet métallique
» Objet métallique à identifier
» Divers sauvetages des 2 derniers mois avant poubelle ou ferraillage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: