le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne NSDAP | |
| | Auteur | Message |
---|
Fab14 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : 14 Thème de collection : allemand Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: insigne NSDAP Ven 25 Aoû 2017, 22:04 | |
| Bonjour, pourriez vous me dire si cet insigne du NSDAP est bon et si oui une estimation. Vu l'insigne je ne pense pas mais bon sait on jamais. Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84569 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne NSDAP Ven 25 Aoû 2017, 22:08 | |
| Bonsoir,
Sur les badges du parti NSDAP, le sigle RZM et le code M1 devraient être présents.
Poddichini |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84569 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne NSDAP Ven 25 Aoû 2017, 22:11 | |
| Après, j'ai déjà vu des badges avec le sigle sur le votre : sont-ils authentiques ? Je ne sais pas. S'il est bon, dans les 45-50€ je pense.
Poddichini |
| | | Fab14 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : 14 Thème de collection : allemand Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: insigne NSDAP Ven 25 Aoû 2017, 22:19 | |
| Ok, merci . C 'est vrai que je viens de jeter un petit coup d’œil sur le net et il y a toujours la marque RZM. il y a bien le fabriquant comme sur mon badge mais avec marque rzm en plus mais se pourrait il qu'il ai était fabriqué avant la mise en place du contrôle(c'est une hypothèse je ne connais pas les dates). Merci cet éclairage. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: insigne NSDAP Ven 25 Aoû 2017, 22:37 | |
| Bonsoir,
Le marquage ici correspond à un "modèle déposé" ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas un marquage fabricant. Il me semble que ça existe, ce sont des modèles précoces (avant RZM).
Pour l'authenticité, je préfère ne pas me prononcer, je ne suis pas sûr.
Greg. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne NSDAP Sam 26 Aoû 2017, 06:47 | |
| bonjour période 1920-32 OK pour moi |
| | | Fab14 Soldat
| Sujet: Re: insigne NSDAP Sam 26 Aoû 2017, 14:37 | |
| Trop bien qu'il soit authentique. Merci a tous. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: insigne NSDAP Dim 27 Aoû 2017, 12:07 | |
| Il y a une multitude d'insigne du parti sans marquage fabricant et sans RZM. du coup pour la plupart de fabricant non identifié forcement. Il ne faut donc pas les rejetter et ne pas se focaliser sur des insignes avec marquage fabricant car beaucoup de gens associe marquage avec authentique et se serait une tres grosse erreur de se pamer devant tout insigne avec marquage. celui me semble tout bon. En tout cas moi je l'aurais pris. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne NSDAP | |
| |
| | | | insigne NSDAP | |
|