le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boîte en cuivre militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Boîte en cuivre militaire ? Sam 26 Aoû 2017 - 19:01 | |
| Bonjour, J'ai cette boîte en cuivre qui me sert a mettre les douilles . Elle me semble ancienne, et je ne me suis jamais questionne quand a sa provenance et datation, mais je l'avais eu en brocante et elle ressemble vaguement à une douille d'obus modifie mais ??? Il y a un teton métallique |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Sam 26 Aoû 2017 - 19:05 | |
| |
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Sam 26 Aoû 2017 - 19:06 | |
| |
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Dim 27 Aoû 2017 - 12:07 | |
| Bonjour, personne n'a d'idée ? réutilisation ou simple boite ? |
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Mer 14 Mar 2018 - 20:28 | |
| Salut, je remonte ce post car cette m'intrigue et sait on jamais ?
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Mer 14 Mar 2018 - 20:35 | |
| bonjour,
cela ne peut pas être douille d'obus car il y a tout le long une fermeture soudée qui n'aurait pas lieu pour une vrai douille
collectionnement |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Mer 14 Mar 2018 - 20:41 | |
| Bonsoir, L'absence de marquage, le rebord en bas qui parait assez épais sur la photo éloigne la possibilité que ça aie été une douille. Je rejoins également le message précédent très pertinent Et que font des ammonites avec des douilles ? Cordialement Artilleur |
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Mer 14 Mar 2018 - 20:45 | |
| - Artilleur a écrit:
- Bonsoir,
L'absence de marquage, le rebord en bas qui parait assez épais sur la photo éloigne la possibilité que ça aie été une douille. Je rejoins également le message précédent très pertinent
Et que font des ammonites avec des douilles ?
Cordialement
Artilleur merci à vous 2, sans doute pas une douille donc vous avez raison pourtant il y a bien un téton sur le culot visible à l'intérieur, un peu du même genre qu'on voit sur les douilles...à voir ce que cela peut donc être pour les ammonites je ne savait même plus qu'elles étaient la...elles n'ont en effet pas leur place. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Mer 14 Mar 2018 - 20:58 | |
| Bonsoir, Présence d'un téton à l’intérieur... On pourrait avoir une photo (si ça ne t'embête pas de sortir les douilles et les ammonites ) ? Cordialement Artilleur |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Jeu 15 Mar 2018 - 8:56 | |
| Bonjour. La première question qui me vient à l'esprit est de savoir s'il a existé des douilles d'obus en cuivre pur ? Si la réponse est non on pourra oublier l'idée d'une douille remaniée. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36342 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Jeu 15 Mar 2018 - 10:34 | |
| Bonjour; cet objet me rappelle fortement un ustensile médical militaire.
JC |
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Jeu 15 Mar 2018 - 11:10 | |
| Bonjour Merci à vous , voici des photos...le teton est en fait à l'extérieur (je me suis trompé...) à l'intérieur c'est un creux .
JCHFAB : piste intéressante merci, te rappelles tu de quelle nationalité il était pour faciliter les recherches ? |
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Jeu 15 Mar 2018 - 11:14 | |
| |
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Jeu 15 Mar 2018 - 11:28 | |
| Bonjour Je viens de trouver je crois...sa ressemble fortement à " Nautical Flare Container w/ Brass Lid and Tin Base"... non ? |
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Jeu 15 Mar 2018 - 12:15 | |
| "Ww1 copper amunnitions container " Ce serait des caisses de munitions américaines en cuivres ww1 ?
https://www.worthpoint.com/worthopedia/wwii-era-hand-orange-smoke-signal-408886745 |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Jeu 15 Mar 2018 - 12:50 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour
Je viens de trouver je crois...sa ressemble fortement à " Nautical Flare Container w/ Brass Lid and Tin Base"... non ? Pas pour moi : déjà la construction de ces objets est plus complexe et soignée que celle du cylindre de la demande, et ensuite je ne pense pas que qui que ce soit à l'époque aurait confondu " brass " et " copper ". Voir ici pour un exemple : https://www.pinterest.fr/pin/444308319481676057/ |
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Jeu 15 Mar 2018 - 13:08 | |
| En effet...mais il y a pas mal de variantes apparemment...voir ici https://www.ebth.com/items/3800419-ww1-copper-ammunition-containers |
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Jeu 15 Mar 2018 - 15:32 | |
| Re J'ai demandé sur Waf sait on jamais. Je vous redis. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Jeu 15 Mar 2018 - 15:33 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
La première question qui me vient à l'esprit est de savoir s'il a existé des douilles d'obus en cuivre pur ? Si la réponse est non on pourra oublier l'idée d'une douille remaniée. Ca m'étonnerait, le cuivre pur est bien trop malléable. Pour une cartouche à la rigueur, mais pas pour un obus. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Jeu 15 Mar 2018 - 15:46 | |
| A croire que certains n'ont jamais vu de douille d'obus Sol. |
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Jeu 15 Mar 2018 - 17:21 | |
| Peut-être, simple hypothèse très très difficile à démontrer, qu'il s'agissait d'une question rhétorique uniquement destinée à faire prendre conscience à Tonymili du manque de validité de la dite hypothèse... |
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? Jeu 15 Mar 2018 - 17:57 | |
| c'est sur que c'est pas la même composition que des douilles d'obus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte en cuivre militaire ? | |
| |
| | | | Boîte en cuivre militaire ? | |
|