le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation pour des baïonnettes et identification pour une lame | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Estimation pour des baïonnettes et identification pour une lame Sam 26 Aoû 2017 - 19:17 | |
| Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour une estimation d'une baïonnette de Berthier et une baïonnette de Enfield, ainsi qu'une lame seule sans manche qui je pense sera malheureusement impossible a identifier... La baïonnette est monomatricule. La lame est en excellente état absolument aucune trace de rouille ! le bois aussi est en très bon état ! Je n'espère pas un très haut prix pour une baïonnette de Lee Enfield il y en a un peut partout. Et ici la fameuse lame probablement de poignard elle est rouillé mais il y en a de la peinture noir dessus mais je ne vois pas comme l'identifier il n'y a aucuns marquages après je l'est acheté car elle était avec les guêtres que l'on vois sur la première photo donc bon peut être militaire... |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Estimation pour des baïonnettes et identification pour une lame Sam 26 Aoû 2017 - 19:50 | |
| Bonjour, aucune idée pour la lame, certainement un travail artisanal.
Pour les baïonnettes, "clou" britannique N°4 MkII, il serait intéressant de connaître les marquages sur la douille et fourreau MkI
Pour l'autre, sabre baïonnette Mle 1892 pour le mousqueton d'artillerie du même millésime, modèle à douille allongée, plaquettes remplacées à partir de 1917. |
| | | Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Estimation pour des baïonnettes et identification pour une lame Sam 26 Aoû 2017 - 20:21 | |
| Il n'y a pas de marquage sur le fourreau de la baïonnette "clou" mais sur la douille de la baïonnette le marquage est très peut lisible il me semble qu'il y a écrit "41 Z" et en dessous " E 7 " mais difficile a lire c'est peut être incorrecte. Et je connaissait déjà les modèles des baïonnettes je voulais surtout une estimation des deux baïonnettes. Mais merci tout de même !
Cordialement
Ludo
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Estimation pour des baïonnettes et identification pour une lame Sam 26 Aoû 2017 - 20:50 | |
| En estimation, pour le clou 20 euros maxi et pour la 1892 dans cet état 60/70 euros.
Les codes relevés sur la N°4 sont des codes de chez Singer |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Estimation pour des baïonnettes et identification pour une lame Sam 26 Aoû 2017 - 20:54 | |
| D'accord merci beaucoup ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation pour des baïonnettes et identification pour une lame | |
| |
| | | | Estimation pour des baïonnettes et identification pour une lame | |
|