le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sangle allemande à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Sangle allemande à identifier Sam 26 Aoû 2017 - 19:46 | |
| Bonsoir, Pouvez-vous m'en dire plus sur cette sangle. Je sais que cette sangle est allemande, on peut le percevoir aux lamelles de caoutchouc tressées. Peut- être pour le transport du brancard ?? Longueur totale de la sangle avec les anneaux: 96cm Largeur 6 cm Merci d'avance pour vos avis cdlt ND57 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sangle allemande à identifier Sam 26 Aoû 2017 - 19:51 | |
| La sangle est bien en roudoudou : typique allemand fin de guerre ... Mais ... Je ne pense pas que le montage soit d'époque ... C'est très bricolo ... même pour du fin de guerre ( c'est l'armée allemande qu'en même c'est pas la fête du slip !!! ) Le fil blanc ne m'inspire pas du tout !!! A+ Ludo |
| | | ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: Sangle allemande à identifier Sam 26 Aoû 2017 - 20:31 | |
| Ok merci petigny Je l'ai récupérée dans une ancienne bâtisse et l'ancien proprio bricolait pas mal, par exemple j'ai trouvé une baïonnette US en forme de serpe, tête de panzerfaust entonnoir, container US en carton munie d'une sangle de sac à dos US qui servait de porte casse croute pour les champs (fallait y penser ! ). Donc ce cher monsieur a dû utiliser une sangle de transport pour caisses de MG, dommage mais originale !! @+ ND57 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sangle allemande à identifier Sam 26 Aoû 2017 - 21:00 | |
| ben le problème c'est qu'une sangle de transport de caisse de MG ca fait 4 cm de large et pas 6 cm ...
du coup je vois pas trop ... peut être du coté des claies de transport ??? |
| | | ND57 Major
| Sujet: Re: Sangle allemande à identifier Sam 26 Aoû 2017 - 21:07 | |
| A voir , il faudrait que je me renseignes sur la largeur d'une sangle de claie de transport...
Merci de ton aide
cdlt
ND57 |
| | | petigny Modérateur
| | | | ND57 Major
| Sujet: Re: Sangle allemande à identifier Sam 26 Aoû 2017 - 22:03 | |
| Quel massacre !!! un si bel objet Je pense bien que c'était une sangle de claie autrefois d'après les photos que tu m'envoies, elle a été modifié en une sorte de tendeur Bon en tout cas superbes photos !! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Sangle allemande à identifier Sam 26 Aoû 2017 - 22:07 | |
| Ces claies ne sont pas à moi hélas... images trouvées sur le net... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangle allemande à identifier | |
| |
| | | | Sangle allemande à identifier | |
|