le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petit boulet | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: petit boulet Dim 27 Aoû - 12:33 | |
| Bonjour, Dans le cadre d'une prospection archéologique d'inventaire avec autorisation préfectorale, j'ai trouvé ce petit boulet dans un champ labouré. Serait-il possible de m’identifier ce boulet en me donnant sa fonction, l'arme a laquelle il est destiné est si possible une période probable ? Il mesure 27/28 mm comme en atteste la mire d'échelle située sous le boulet. Je vous remercie d'avance pour votre aide cdlt, valentin |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: petit boulet Dim 27 Aoû - 13:40 | |
| Salut, il est très probable que ce soit un biscaïen tiré dans une boite à balles, notamment XVIII°. Cordialement, CG |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: petit boulet Dim 27 Aoû - 13:58 | |
| Salut Christian,
je te remercie pour cette identification très rapide
cdlt, valentin |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: petit boulet Dim 27 Aoû - 15:54 | |
| Parmi les biscaïens XVIII° il y en a un qui fait environ 30 mm de diamètre et 110 grammes, et en plus petit c'est 26 mm et 70 grammes. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: petit boulet Dim 27 Aoû - 18:51 | |
| ça doit être donc le plus petit , celui de 26mm (avec les concrétions cela donne 27/28), le poids du mien est bien de 70 gr ce qui correspond à ta description.
merci encore
cdlt
valentin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit boulet | |
| |
| | | | petit boulet | |
|