le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma rentrée du jour | |
|
+8A.D.M. 34pontifical Arius38 curly red ryder firstblood GMC64370 Sylv1 militaria34 12 participants | Auteur | Message |
---|
militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Ma rentrée du jour Dim 27 Aoû - 16:58 | |
| Bonjour à tous, malgré mon absence sur le forum et le fait que j’arrête la collection, je continu les brocantes et marché aux puces à la recherche de pièce sympa Voila donc ma rentrée du jour Un compas d'artillerie Allemand de la premiere guerre mondiale. Dommage pour la loupe cassé et le cadran de la boussole qui est vraiment sale. Sinon les molettes sont fonctionnelles, l'optique claire avec le reticule. La boussole marche mais coince assez souvent n'importe ou... Voila j'espere que ça vous plairas PS: Ni connaissant vraiment rien dans ce domaine j'aimerais savoir à combien ce touche une pièce pareil dans cet état en vue peu être d'une prochaine vente ? |
| | | Sylv1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour Dim 27 Aoû - 19:29 | |
| Bonsoir, vraiment sympa ! |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10820 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Ma rentrée du jour Dim 27 Aoû - 19:48 | |
| Bonsoir Beau compas, pièce rare, félicitations pour cette trouvaille. Salutations Gmc |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour Dim 27 Aoû - 21:41 | |
| Bonsoir, merci pour vos messages, je regrette d’être passé à coté d'une belle Rosalie 1er type bien propre mais bon on ne peut pas tout avoir |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour Lun 28 Aoû - 0:12 | |
| Hello Vraiment superbe, bravo... |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour Lun 28 Aoû - 8:12 | |
| Bonjour, militaria34 qu'est-ce qu'une Rosalie 1er type???? |
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour Lun 28 Aoû - 18:05 | |
| Bonjour Curly,
j'entend par la une baïonnette Lebel m1886
Cdt |
| | | Arius38 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Vienne Thème de collection : Militaria WW II / Monnaies Date d'inscription : 15/05/2016
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour Lun 28 Aoû - 18:23 | |
| Salut,
Y a des moments de l'année ou des types de brocantes ou villes particulières pour voir des pièces WW1 WW2 sur les stands ? J'en ai fait en Alsace en février et Lorraine en Août... NIET ! rien que de la fripe ^^ |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour Lun 28 Aoû - 18:29 | |
| - militaria34 a écrit:
- Bonjour Curly,
j'entend par la une baïonnette Lebel m1886
Cdt Mais quelle modèle 1886! soie courte avec axe de ressort de virole ou sans, avec taquet de virole étroit ou large, modèle à soie longue???? Même le terme modèle 1886 n'est pas suffisant pour désigner cette baïonnette. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | militaria34 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour Lun 28 Aoû - 21:00 | |
| @Curly c’était une baio lebel longue à quillon...Le reste aucune idée. Merci @34pontifical |
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour Lun 28 Aoû - 21:06 | |
| @Arius38 le lieu ne veut absolument rien dire J'ai deja trouvé deux gourdes us ww2 et une gamelle Française mle 1852 dans le sud de la France sur un stand de gens du voyage, le tout pour 5euros |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour Lun 28 Aoû - 21:16 | |
| - Arius38 a écrit:
- Salut,
Y a des moments de l'année ou des types de brocantes ou villes particulières pour voir des pièces WW1 WW2 sur les stands ? J'en ai fait en Alsace en février et Lorraine en Août... NIET ! rien que de la fripe ^^ Bonjour, tu y étais à quelle heure?? Cordialement ADM |
| | | Arius38 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Vienne Thème de collection : Militaria WW II / Monnaies Date d'inscription : 15/05/2016
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour Lun 28 Aoû - 21:38 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Arius38 a écrit:
- Salut,
Y a des moments de l'année ou des types de brocantes ou villes particulières pour voir des pièces WW1 WW2 sur les stands ? J'en ai fait en Alsace en février et Lorraine en Août... NIET ! rien que de la fripe ^^ Bonjour,
tu y étais à quelle heure??
Cordialement
ADM Tot le matin bien sûr ! entre 8h et 9h. Des gens installaient encore leur stand même mais bon c'est surtout de la chance je pense. Mais dans les région où j'étais j'espérais mieux |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour Mar 29 Aoû - 6:11 | |
| Bonjour,
Ok, ici en Alsace tot c'est 4h45/5h, les chineurs et brocs arrivent les premiere car apres difficile pour eux de garer fourgon ou camionnette. Souvent avant 6h du matin les 3/4 des affaires sont deja faites.
Adm |
| | | Arius38 Caporal
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour Mar 29 Aoû - 9:09 | |
| Ah oui carrément, mais la plupart du temps ce sont des gens l'ambda qui font les brocantes et personnes ne se lève si tôt ^^
Bref bon à savoir |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour Mar 29 Aoû - 9:34 | |
| Bonjour,
Oui mais les gens lambda vendent en majorité ... Des frippes ! Les trouvailles intéressantes elles se font sur les stands de semi pro qui vident énormément de maisons ce qui leur permettent d'avoir de la came "fraîche" en quantité. En plus eux ont un savoir très généraliste ils ne peuvent pas connaître en permanence la côte de tous les objets qu'ils vendent.
Cdlt, Mat. |
| | | Arius38 Caporal
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour Mar 29 Aoû - 9:48 | |
| C'est ça le truc, c'est que j'ai peur qu'ils connaissent super bien les prix et qu'au final mais il n'y est rien à négocier... :/ |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour Mar 29 Aoû - 10:27 | |
| bjr, je pense, pas d'inquiétude dans une petite brocante, récemment j'ai loupé une veste polizei très bonne à 200 euros, et un copain à moi à trouvé un rouleau de tissu bleu horizon pour 20 euros ; depuis plus de 35 ans de "chine " et autres ,j'étais persuadé qu'aujourd'hui on ne trouverait plus rien mais patience, les greniers contrairement à ce que l'on pense regorge de matos mais il est vrai que soit les personnes mettent n'importe quoi comme prix soit heureusement un jour on tombe sur la bonne affaire, dernière acquisition 11 "der adler" vendu 5 euros piéce lot obtenu marchandé à 45 euros, donc .... je rejoins la valeur aussi 35 euros me semble excessif (j'ai vendu récemment des coques au même prix mais non bidouillé après guerre) enfin ,la transformation , c'est une histoire personnel collectionnement |
| | | Arius38 Caporal
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour Mar 29 Aoû - 10:41 | |
| Salut, Dac, restons optimistes |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour Mar 29 Aoû - 11:48 | |
| oups !! pour l'intitulé 35 euros cela concernait un collectionneur du forum pour son casque allemand transforme après guerre
collectionnement |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour Mer 30 Aoû - 21:25 | |
| Sympa ta trouvaille simon |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour Jeu 31 Aoû - 9:26 | |
| Salut, très belle pièce!!! Concernant les brocantes, dans le centre de la France ( plus précisément dans le cher), les brocanteurs déballent généralement vers 6h30/7h00. Rien ne sert de venir vers 5h00, il n'y aura pas un chat dans les rues... Appart pour les 2/3 grosses brocantes annuelles où là c'est déjà en ébullition! Il y a encore beaucoup de matos, c'est rare que je rentre bredouille même si il y a beaucoup de concurrence! Par contre, je n'ais encore jamais trouvé de pièce exceptionnel, celles qui sont du ressort d'ADM. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma rentrée du jour | |
| |
| | | | Ma rentrée du jour | |
|