le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| culot de douille d'obus en fer ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: culot de douille d'obus en fer ? Dim 27 Aoû 2017 - 20:51 | |
| Bonjour, dans mon champ habituel (ou j'ai trouvé les poubelles US WW2), j'ai trouvé ceci : je pense à un culot de douille d'obus ? cordialement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: culot de douille d'obus en fer ? Dim 27 Aoû 2017 - 21:16 | |
| j'ai retrouvé mon metre...cela fait 15CM. Donc du 155mm ? Cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: culot de douille d'obus en fer ? Lun 28 Aoû 2017 - 8:15 | |
| Salut, les allemands ont en effet utilisé de l'acier pour leurs douilles et étuis au cours de la guerre, faute de laiton.
Peut-être une douille courte type 15 cm s.J.G 33 ou 15 cm s.Fh.18? Cordialement, CG
|
| Sujet: Re: culot de douille d'obus en fer ? Lun 28 Aoû 2017 - 9:26 | |
| Salut, merci pour l'aide , j'ai retrouvé cette douille à l'aurée du bois, il faudra que j'y fasse un petit tour une fois la chasse terminée...les alLemands ont du planquer un obusier dans la foret et tiraient sur les français en fasse dans le champ...j'y ai trouvée pas mal de balles écrasées comme si elles avaient heurtées un blindé ou une grosse pièce en métal...de toute façon les allemands y étaient puisque j'ai retrouvé des balles mauser de 1944 cdl |
| Sujet: Re: culot de douille d'obus en fer ? Dim 3 Sep 2017 - 15:02 | |
| Salut, Voici le culot nettoyé a la brosse metalique, on y voit l'amorce...elle a 2 encoches sur le cote, du coup sa peut peut être aider a déterminer le choix entre ces 2 obusiers? ...sans doute le SFH 18 non ? Sinon j'ai une question : c'est forcément ww2 ou à peut être ww1 ? Le diamètre est bien toujours de 15cm. Merci |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2836 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: culot de douille d'obus en fer ? Dim 3 Sep 2017 - 15:18 | |
| Bonjour,
Vu le type d'amorce en fer, c'est ww2 allemand, mais pour le modèle de la douille ...
Sauf trouver le code a 4 chiffres qui détermine l'emploi du canon, la seul certitude sera un douille de 15 cm.
cdt |
| Sujet: Re: culot de douille d'obus en fer ? Dim 3 Sep 2017 - 15:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culot de douille d'obus en fer ? | |
| |
| | | | culot de douille d'obus en fer ? | |
|