le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| monogramme sur baio allenade | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: monogramme sur baio allenade Dim 27 Aoû - 19:13 | |
| bonjour à tous avez-vous une idée sur ce monogramme qui est sur la baio et fourreau ? de quel état s'agit-il ? merci d’avance |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: monogramme sur baio allenade Dim 27 Aoû - 20:25 | |
| Bonsoir, simple poinçon de contrôleur, c'est le poinçon qui est frappé au dessus de la date, ici 1905, qui permet de déterminer le royaume. |
| | | kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: monogramme sur baio allenade Dim 27 Aoû - 20:27 | |
| merci de ta réponse ci-joint la photo |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: monogramme sur baio allenade Lun 28 Aoû - 6:53 | |
| Bonjour, Poinçon de Saxe pour Georges Rex , 1904-1918. |
| Sujet: Re: monogramme sur baio allenade Lun 28 Aoû - 7:17 | |
| Super merci de ta réponse Du coup suis content car je crois que la saxe c'est assez petit comme état |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: monogramme sur baio allenade Lun 28 Aoû - 20:37 | |
| Oui le saxon est bien recherché tu as tout à fait raison Eric |
| Sujet: Re: monogramme sur baio allenade Lun 28 Aoû - 20:41 | |
| On me dit que cela veut juste dire fabriqueé en Saxe mais pas forcément distribué aux troupes ?? |
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: monogramme sur baio allenade Lun 28 Aoû - 20:46 | |
| C'est sur quel modèle ? Une 1898? |
| Sujet: Re: monogramme sur baio allenade Mar 29 Aoû - 6:01 | |
| oui effectivement |
| Sujet: Re: monogramme sur baio allenade Mar 29 Aoû - 6:27 | |
| Bonjour, normalement les armes chiffrées d'un souverain donné étaient distribuées aux troupes de son royaume, mais avec le temps il y a pu avoir des mélanges.
C'est le marquage du fabricant qui indique l'origine géographique de l'arme et le marquage régimentaire sur la croisière qui permet de connaître le régiment donc l'utilisation "géographique" de l'arme.
Le "On me dit..." ne veut rien dire, rien ne vaut la recherche personnelle dans les livres et certains sites fiables (beaucoup d'entre eux comme beaucoup de forum où n'importe qui répond à n'importe quoi ne le sont pas). Il y a d'excellents livres sur le sujet, un des derniers étant ceux de Christian Méry. |
| Sujet: Re: monogramme sur baio allenade Mar 29 Aoû - 6:41 | |
| merci de ta réponse je possède deux livre de christian sur les poignards et poignards baionnettes mais je crois que les exlications des monogrammes ne s'y trouvent pas en tout cas je te remercie de toutes ces explications qui m'enrichissent |
| Sujet: Re: monogramme sur baio allenade Mar 29 Aoû - 7:25 | |
| merci de ta réponse je possède deux livre de christian sur les poignards et poignards baionnettes mais je crois que les exlications des monogrammes ne s'y trouvent pas en tout cas je te remercie de toutes ces explications qui m'enrichissent |
| Sujet: Re: monogramme sur baio allenade Mar 29 Aoû - 19:36 | |
| Le "On me dit.." est sans doute intéressé par ta baïonnette, aussi si il y avait un N° régimentaire je crois que tu nous l'aurais dit dès le début. Une 1898 de fabrication saxonne c'est bien et mieux qu'une bavaroise et encore mieux qu'une prussienne mais ça tu le sais, quant à la cession d'armes d'un état à un autre c'était assez courant à l'époque comme par exemple on trouve pas mal de baïonnette de fabrication prussienne avec un n° bavarois dessus. La Saxe était effectivement un petit état durant l'empire allemand. Voilà Eric |
| Sujet: Re: monogramme sur baio allenade Mar 29 Aoû - 19:49 | |
| Merci de tes explications elle restera au chaud pour de nombreuses années |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: monogramme sur baio allenade | |
| |
| | | | monogramme sur baio allenade | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|