le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Occaz Militaires RMC découverte

+13
D.N.R
Werner
firstblood
juju63
laurentzx44
SG29290
Napo74
Crevette
Micha57
miliww
petigny
poddichini
Arius38
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arius38
Caporal
Caporal

Thème de collection : Militaria WW II / Monnaies

Occaz Militaires RMC découverte Empty
MessageSujet: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyLun 28 Aoû 2017 - 22:33

Salut à tous,

Je viens de découvrir depuis peu cette série sur RMC découverte : OCCAZ MILITAIRE

Ça ne me donne qu'une envie c'est d'aller chiner les bonnes affaires et par la même occasion on apprend un paquet de bon trucs sur les équipements et armes.

Mais tout cela à l'air un peu scénarisé, qu'en pensez-vous ? En tous cas toutes ces opportunités et affaires me rendent bien jaloux ahahah

https://www.youtube.com/watch?v=y0X7bddDnyQ
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyLun 28 Aoû 2017 - 22:41

Bonsoir,

Il me semble que des posts abordent déjà le sujet de cette émission.

Poddichini
Arius38
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyLun 28 Aoû 2017 - 22:43

Merci, je vais allé voir ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyMar 29 Aoû 2017 - 8:57

poddichini a écrit:
Bonsoir,

Il me semble que des posts abordent déjà le sujet de cette émission.

Poddichini

Salut,

En "discussion général" ils ont du êtres détruit depuis le temps, je n'ai rien
trouvé en recherche???

Yves.
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny

Thème de collection : La Wehrmacht Heer

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyMar 29 Aoû 2017 - 9:56

Salut
Ce genre de tele-irrealité en militaria me saoule ... tout comme les autres ...
C est scenarisé à mort ... pipotée un max...

Rien de reel ...

En plus cela vulgarise le militaria pour la menagere de moins de 50 ans qui va pensez que le casque fr des annees 70 qui pourrit dans la cave vaut 10 000 € !!!

Il y avait eu une emission où un gars faisait restaurer sa jeep de 44 ... au final le pro lui avait fait tout changer contre des pieces neuves et refaites ... y compris la carrosserie !!! Au final c etait une connerie la jeep du depart etait tjrs intacte dans un coin...
Arius38
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyMar 29 Aoû 2017 - 10:26

Salut,

C'est vrai qu'au final t'as l'impression que tout vaut des milles et des cents... Et il arrive toujours à avoir des ristournes sur tout ^^

Mais ça fait rêver en tous cas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

Thème de collection : ww12 fr et all colonie

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyMar 29 Aoû 2017 - 16:01

bjr

je viens de voir l'émission, une grosse daube ces émissions à l'américaine ,des prix soit exorbitants soit bien en dessous de leur valeur ; plus autant de pièces d'uniformes en état superbe dans des stockages plus que désiré!!!et des doutes sur les tenues; en plus les américains restaurent n'importe comment et je rejoins petigny ,et vu des restaurations identique à la jeep ,tout refait bon pour la poubelle; ce ne sont pas ce genre d'émission qui font évoluer les collections et qui concerne plus une mise en scène d'un millionnaire qui doit bien acheter de la grosse daube; pour résumer tout n'est pas à jeter dans ce genre d'émission mais tout n'est sûrement pas à prendre argent comptant, loin de là rien ne vaut des salons des armes, des brocantes des rencontres entre collectionneurs et ce forum
collectionnement
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyMar 29 Aoû 2017 - 16:14

Bonjour,

l'émission n'est pas américaine, mais britannique.

Poddichini.
Arius38
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyMar 29 Aoû 2017 - 16:16

Oui il habite même dans le Kent (Sud de l'Angleterre)
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyMar 29 Aoû 2017 - 16:24

oui j'avais bien vu pour cela j'avais dis "à l'américaine "car la conception de l'emission a été racheté aux américains
Micha57
Soldat
Soldat

Thème de collection : contemporain

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyJeu 28 Sep 2017 - 15:36

Je vois que je suis loin d'etre le seul à penser du mal de cette série . Le personnage principal veut nous faire passer des vessies pour des lanternes en plus d'etre hautement antipathique ...

Dernière édition par Micha57 le Jeu 28 Sep 2017 - 15:56, édité 1 fois
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyJeu 28 Sep 2017 - 15:47

Je cherche la vidéo d'une émission de cette série qui est passée récemment à la télé, elle se passe en Haute Saône chez "le chat", un collectionneur local moustachu (d'où son surnom) qui a notamment un Sherman et un Nash Quad...
Donc si quelqu'un la trouve en replay ou autre, ça m'intéresse Wink
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Micha57
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyVen 29 Sep 2017 - 20:13

Elle passe tout les jours avant midi . J'ai regardé sur le replay et sur leur site mais je n'ai pas vu l'émission dont tu parles .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyVen 29 Sep 2017 - 20:36

Bonsoir,
Moi je suis fan de toutes ces émissions a la c... Laughing pawn stars,adjugé vendu,occaz militaire car restauration et tout les autres trucs sur le tatouage,ink master etc.....ça me détends,me fait rêver et reste dans des thèmes ou environnements qui me plaisent.Après ça vaut ce que ça vaut mais entre deux documentaires plus sérieux et instructifs,un bon bouquin ou une visite sur Passion Militaria ça détend Razz  

Occaz Militaires RMC découverte 30243
Napo74
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Napo74

Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:09

Crevette a écrit:
Je cherche la vidéo d'une émission de cette série qui est passée récemment à la télé, elle se passe en Haute Saône chez "le chat", un collectionneur local moustachu (d'où son surnom) qui a notamment un Sherman et un Nash Quad...
Donc si quelqu'un la trouve en replay ou autre, ça m'intéresse Wink

Bonsoir

Tu as regarde sur le site youtube

https://www.youtube.com/results?search_query=occaz+militaire

Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyVen 29 Sep 2017 - 22:55

Oui, mais il y en a tellement!
Et en plus je ne connais ni le titre ni la saison...

Je sais juste que l'anglais à grande bouche est allé en Haute Saône chez "Le chat" (Robert Grosjean) voir certainement son Sherman Eckmuhl et lui acheter quelques babioles.
SG29290
Général d'Armée
Général d'Armée

Thème de collection : -

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptySam 30 Sep 2017 - 8:57

Bonjour,

Serait-ce cet épisode ?
https://www.youtube.com/watch?v=qXkxa0y_Jww&index=8&list=PLfDtWqNkV1wDDRAjIrP_RN3k372QZE6Dc

Cordialement.
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptySam 30 Sep 2017 - 10:01

Ouais, super!
Merci beaucoup!

Pour la petite histoire, le Chat et son pote local Jean Roy (qui a également le même camion et un Sherman), ont retrouvé un petit stock de caisses arrières de ces camions chez des forains (qui s'en sont énormément servi avant d'utiliser des surplus plus modernes), et on fait refabriquer à l'identique une quinzaine de portes arrières pour équiper le maximum de camions sauvegardés.

JR m'expliquait la semaine dernière qu'il est extrêmement difficile de conduire ce type de camion à cause de la direction!
Il faut faire tourner les 4 roues qui sont motrices et directrices et c'est pas de tout repos!

Egalement qu'avec ses roues à bandages lisses il est assez facilement stoppé et enlisé dans un champ humide sans adhérence.
laurentzx44
Lieutenant
Lieutenant
laurentzx44

Thème de collection : militaria , munition

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptySam 30 Sep 2017 - 12:54

perso , j ai un pote britannique qui connait le personnage en question , il habite a 4 km de cher lui
il m en a parlé , et pas en bien !
pour lui le militaria ces son boulot  , il fais juste du fric dessus
il vend ca comme il vendrais des machine a coudre ou tous autre choses si cela lui rapport plein de fric

lamentable
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptySam 30 Sep 2017 - 13:16

Ca se voit un peu, même en traductions françaises Laughing
Micha57
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptySam 30 Sep 2017 - 17:09

Il doit en plus etre producteur de l'émission ca lui fait une page de pub à sa gloire ... Pour les traductions francaises elles donnent un bon aperçu de énergumène . Son coté poussezvouscmoiquevla avec sa manie d'acheter les pieces à 1/4 du prix faire restaurer par son équipe voir rien vu qu'on ne voit pas souvent les dites pièces restaurées . Son Hetzer est un g13 et il le fait passer pour un original , il me semble .
juju63
Général de Division
Général de Division
juju63

Thème de collection : Armes Blanches /Médailles/Monnaies

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyLun 16 Oct 2017 - 23:26

Pour moi l'intérêt de cette émission est de voir des armes de la WW2 et des images d'archives. Après je vous rejoins il veut juste faire du fric et pense qu'à sa marge. Dans la dernière émission que j’ai vu il était tout content qu'on le nomme la "référence mondiale des tanks" lol! lol! lol! lol!
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood

Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyMar 17 Oct 2017 - 0:23

Salut

Merci pour l'info je ne connaissais pas, a lire certain commentaire il faudrait donc que le mec vende des carottes, c'est dingue les jaloux des que quelqu'un reussi a faire quelque chose dans la vie.... Occaz Militaires RMC découverte 295986
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyMar 17 Oct 2017 - 8:36

Ce gars (Bruce) reviendra en Franche Comté chez un autre grand collectionneur de véhicules militaires, la production a pris contact avec Jean Roy, le grand pote du Chat Very Happy
juju63
Général de Division
Général de Division
juju63

Thème de collection : Armes Blanches /Médailles/Monnaies

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyMar 17 Oct 2017 - 12:49

firstblood a écrit:

Salut

Merci pour l'info je ne connaissais pas, a lire certain commentaire il faudrait donc que le mec vende des carottes, c'est dingue les jaloux des que quelqu'un reussi a faire quelque chose dans la vie.... Occaz Militaires RMC découverte 295986

Avant d’émettre un avis sur les différents commentaires des membres il est souvent plus efficient de regarder au préalable l’émission.

Je pense que la plupart et j'espère la majorité des membres du forum aiment avant tout leurs collections. Ils sont investis et tout simplement passionnés. les collectionneurs se rencontrent et partagent leurs passions et souvent on ne voit pas le temps passer.

Il est donc compréhensible que nombre de nos membres soient réticents à cette émission tout simplement car le protagoniste parle toute le temps d’argent (je vous invite à compter le nombre de fois qu'il utilise ce mot dans une émission).
Après nous ne devons pas nous leurrer pour pouvoir compléter nos collections nous sommes nous même amenés à vendre et marchander mais dans cette émission c'est omniprésent. Bruce est toujours à la recherche d’une marge importante. D'une certaine manière c'est normal car c'est son métier mais cela peut gêner certains d'entre nous.

Personnellement j'ai pris acte de cet état de fait et  je prends plaisir à la regarder en retenant ce qui m’intéresse et je préfère ça à la télé réalité!lol!
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyMar 17 Oct 2017 - 13:31

bonjour,

+1 pour juju63,

pour firstblodd: dommage de faire un commentaire sur notre avis sur cette émission , on nous demande notre avis , on partage ou pas mais de là ,à nous dire que nous sommes des jaloux! pour ma part , ce terme de "jaloux" n'est pas dans mon vocabulaire ;quand sur ce forum, des collectionneurs montrent des pièces qui sont dans mon thème de collection , j'en suis bien heureux pour eux et qu'ils me fassent , en plus ,partager leurs pièces , me permets de voir ces objets que je n'ai pas; enfin, il fait ce qu'il veut de sa vie mais son émission ne m'apportent pas grand chose en connaissance sur la collection,

collectionnement

firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:00

Messieurs, je ne regarde plus beaucoup la TV mais je connais tres bien ce genre d'emission et elles ont toutes le meme but " faire de l'argent " ( j'habite moi meme a 15 mn du pawn shop et de Rick's restoration a Las vegas ) et je prend cela en général comme un divertissement mais quand je n'aime pas quelque chose je perds pas mon temps devant mon petit ecrant.
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner

Thème de collection : Luftwaffe

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:30

firstblood a écrit:

Messieurs, je ne regarde plus beaucoup la TV mais je connais tres bien ce genre d'emission et elles ont toutes le meme but " faire de l'argent " ( j'habite moi meme a 15 mn du pawn shop et de Rick's restoration a Las vegas ) et je prend cela en général comme un divertissement mais quand je n'aime pas quelque chose je perds pas mon temps devant mon petit ecrant.

Bonjour,

As-tu déjà été visiter le Gold and Siver pawn shop à Vegas ?

firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:51

Oui plusieur fois j'y serais d'ailleur pas loin dans une heure, j'ai des trucs a faire dans leur secteur.
D.N.R
Général de Division
Général de Division
D.N.R

Thème de collection : Japon

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:32

bonsoir , il y avait le même genre d'émission mais basé sur les armes a feu aux USA , avec entre autres une stg-44 coupée en deux a la meuleuse puis ressoudée et vendue a prix d'or , et a la fois un type 14 et son étui bradé a même pas 500$ .
ça reste intéressant pour voir les pièces présentées , mais ce genre d'émission est bien souvent une coquille vide .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Occaz Militaires RMC découverte   Occaz Militaires RMC découverte Empty

Occaz Militaires RMC découverte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant