|
| Ceinturon | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Ceinturon Mar 29 Aoû 2017 - 14:55 | |
| Bonjour,j'avais retrouvé,il y a quelques années,ce ceinturon (il était neuf,roulé dans un ruban fin violet il y avait,dans le lot,une boucle fin de guerre grises peinte d'un seul côté) avec un lot de matériel,Allemand mais pas que,il y avait aussi du Français et de l'U.S. La toile grossière ferait penser à un ersatz fin de guerre mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir un autre comme celui-ci.Je vous adresse donc quelques photos,en attendant vos commentaires éclairés,merci aux "cadors" du site,cordialement,Pierre. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Ceinturon Mar 29 Aoû 2017 - 15:08 | |
| Bonjour ca ressemble à un ceinturon allemand afrika Korps mais jamais vu dans cette configuration peu etre une contrafacon les pattes en cuirs font très après guerre il y a t il un marquage sur petit boucle a l endroit indiqué sur ma photo? |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Ceinturon Mar 29 Aoû 2017 - 15:43 | |
| Aucun marquage,le cuir est un cuir au chrome gris,je possède un petit crochet d'étui de masque à gaz dont la contre pièce de couture est confectionnée dans un cuir identique,les conditions dans lesquelles j'ai acquis cet objet excluent une contrefaçon.Cordialement,Pierre. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1851 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Ceinturon Mer 30 Aoû 2017 - 1:27 | |
| Bonsoir,
C'est un ceinturon en toile italienne. |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Ceinturon Mer 30 Aoû 2017 - 13:44 | |
| Bonjour,
Si j'ai bien vu la toile est dédoublée et cousue sur toute la longueur, ce qui n'est pas le cas sur les miens. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Ceinturon Mer 30 Aoû 2017 - 14:06 | |
| Bonjour,vous avez bien vu,il y a cinq coutures sur toute la longueur du ceinturon.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon | |
| |
| | | | Ceinturon | |
|