le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fut de carburant 200L | |
| | Auteur | Message |
---|
jp3z Adjudant
Nombre de messages : 195 Localisation : corrèze Thème de collection : VLRD et Jerrycan allemand Date d'inscription : 03/12/2016
| Sujet: Fut de carburant 200L Mar 29 Aoû 2017 - 19:22 | |
| Bonjour, ma dernière aquisition TÔLERIES de GRENOBLE sur le cerclage;des restes de peinture gris panzer réutilisation ou commande spécifique de l'occupant??? Le vendeur m'a signalé un marquage Wasser lorsqu'il la découvert,je n'en ai pas trouvé trace. Le secteur dont il provient et la réutilisation en réserve d'eau marquage en allemand; pourraient s'expliquer par l'utilisation de prisonniers de guerre pour palier au manque d'ouvriers agricole dans le vignoble. Nord Béziers il a rejoint son petit frère Mannesman 1938 marquage militaire peint avant que les futs soit livrés directement du fabricant avec les marquages emboutis(ce qui me fait penser que je n'en aie pas encore) |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Fut de carburant 200L Mar 29 Aoû 2017 - 21:17 | |
| bonsoir fût réquisitionné , j'ai un standart oil avec des restes de marquages all !!! à+
|
| | | jp3z Adjudant
Nombre de messages : 195 Localisation : corrèze Thème de collection : VLRD et Jerrycan allemand Date d'inscription : 03/12/2016
| Sujet: Re: Fut de carburant 200L Mer 30 Aoû 2017 - 10:19 | |
| |
| | | JLH4590 Sergent
Nombre de messages : 128 Age : 76 Localisation : normandie Thème de collection : armes a feu anciennes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: Fut de carburant 200L Mer 30 Aoû 2017 - 11:38 | |
| en 1967 des futs identiques avec cerclages nous servaient pour transporter l'essence d'un dépôt en foret jusqu'à trêves certainement avec des marquages français |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fut de carburant 200L Mer 30 Aoû 2017 - 13:42 | |
| Salut, sympa ce dernier.
Ça me rappelle lors des travaux TGV courant années 2000, une cinquantaine ont été sorti lors du terrassement ainsi qu'un réseau de canalisations. A cet endroit existait un dépôt d'essence allemand, reste actuellement le portique de déchargement.
J'ai récupéré un exemplaire pas trop bosselé dont je lui ai donné une seconde vie. |
| | | jp3z Adjudant
| Sujet: Re: Fut de carburant 200L Mer 30 Aoû 2017 - 18:20 | |
| un portique de déchargement!!! De type réglementaire? photo? Pas d’épaves ou d’élément de pompes a main,robinets, vannes, raccords multiple, clé tricoise ou a empreintes carré ou autre spécifiques au unités de ravitaillements carburant.Ils sont tellement particuliers et difficilement réutilisable pour d'autres usages qu'ils ont pu rester sur place.
@+ jpl
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fut de carburant 200L Mer 30 Aoû 2017 - 18:28 | |
| - jp3z a écrit:
- un portique de déchargement!!!
De type réglementaire? photo? Pas d’épaves ou d’élément de pompes a main,robinets, vannes, raccords multiple, clé tricoise ou a empreintes carré ou autre spécifiques au unités de ravitaillements carburant.Ils sont tellement particuliers et difficilement réutilisable pour d'autres usages qu'ils ont pu rester sur place.
@+ jpl
J'essaierai de le prendre en photos ces jours prochains. Tout ce qui est futs ,vannes , raccords et tuyauteries sont parti chez le ferrailleur . Il y avait aussi des MAG pour chevaux et soldats mais ça se désagrégeai entre les mains . On avait aussi récupéré une coque M1 et des flacons médicaux , un hôpital de campagne avait dû être monté sur le secteur avec l'avancée des troupes françaises . |
| | | jp3z Adjudant
| Sujet: Re: Fut de carburant 200L Mer 30 Aoû 2017 - 19:16 | |
| Merci, dommage.Je suis persuadé que dans le lot devais se trouver une clé d'ouverture de fut. @+ jpl |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Fut de carburant 200L Jeu 9 Nov 2017 - 18:40 | |
| Salut j ai une cle de ce type si tu veux une photo |
| | | jp3z Adjudant
| Sujet: Re: Fut de carburant 200L Lun 13 Nov 2017 - 2:01 | |
| Bonsoir, bien volontiers une photo avec les marquages fabricant. @+ jpl |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fut de carburant 200L | |
| |
| | | | Fut de carburant 200L | |
|