Nombre de messages : 3 Localisation : Nantes Bretagne Thème de collection : roman historique Date d'inscription : 23/08/2017
Sujet: roman historique - formation Corps Francs + mine Mer 30 Aoû 2017 - 12:56
Bon jour,
Je suis engagé dans la rédaction d'un long et ambitieux roman sur la 2ème GM. J'ai consulté des membres du forum France en Guerres que vous connaissez certainement. La question qui m'occupe actuellement est celle des Corps Francs et en particulier de la formation spécifique qui y était impartie, en complément de celle que recevait la totalité des soldats pendant les classes. En ce qui vous concerne, le sujet qu'introduit en briefing le capitaine instructeur est celui des mines. Je recherche tout renseignement intéressant sur les mines françaises et allemandes pendant la drôle de guerre. J'imagine que le capitaine instructeur expose et résume brièvement ce que les soldats - confirmés déjà par la sélection pour les Corps Francs - savent déjà: poser et dissimuler les mines françaises, déceler et désamorcer les mines allemandes. Après cet exposé et la pratique en mission. mon sergent protagoniste principal du roman devient proche d'un expert. Pouvez-vous me suggérer du contenu?
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: roman historique - formation Corps Francs + mine Mer 30 Aoû 2017 - 13:06
Bonjour,
Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate. Cordialement,
Poddichini
roman historique - formation Corps Francs + mine
Page 1 sur 1