le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epaulettes ? | |
|
+4Tribunusmilitum Crevette Tassigny Napo74 8 participants | Auteur | Message |
---|
Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Epaulettes ? Mer 30 Aoû 2017 - 17:10 | |
| Bonsoir pourriez vous me donner des informations sur ces épaulettes SVP ? Armes et époques SVP Merci |
| | | Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 24 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Epaulettes ? Jeu 31 Aoû 2017 - 0:23 | |
| Bonsoir, Je suis vraiment pas sûr mais ça ressemble fortement à une photo que j'ai trouvé sur ebay (seul la couleur change): Le titre de l'annonce est: Paire d'épaulettes trèfle rouge tunique d'Artillerie troupe et sous-off 14-18 J'éspère t'avoir aidé, Cordialement, MG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Epaulettes ? Jeu 31 Aoû 2017 - 8:36 | |
| Bonjour, en fait il n'y a pas que la couleur qui est différente. Il y a aussi le nombre de torons (3 au lieu de 2) et la forme de ces torons (ronde au lieu de carrée).
L'aiguillette pourrait être celle d'un gendarme départemental.
Quant aux épaulettes, elle font elles aussi penser à la gendarmerie: http://www.stockuniforme.com/article.asp?art=STGD366&desc=Trefles-blancs
Resterait la forme des torons à élucider car elle semble toujours carrée... Mais il y a suffisamment de gendarmes dans le forum pour avoir une idée.
En tous cas cet ensemble ne me semble pas être très ancien. Cordialement, CG |
| | | Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 24 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Epaulettes ? Jeu 31 Aoû 2017 - 8:38 | |
| Bonjour,
Crevette, les officiers de la gendarmerie on peut être la couleur dorée ?
Cordialement, MG
Edit: Non les officiers on les mêmes épaulettes, je n'ai rien dit. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Epaulettes ? Ven 9 Mar 2018 - 21:47 | |
| Bonsoir,
La Garde républicaine et la gendarmerie mobile sont en jaune, ainsi que l'EOGN depuis l'adoption d'un uniforme "de tradition"; j'irais donc chercher de ce côté là. Les ferrets des aiguillettes, non ouvragés, sont plutôt modernes. De plus, ils font un peu "cheap", ce qui rend peu probable l'hypothèse de la Garde.
Cordialement |
| | | marechal38 Sergent
Nombre de messages : 140 Localisation : 79 Thème de collection : Uniformes gendarmerie + coups de coeur Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Epaulettes ? Dim 24 Nov 2019 - 18:24 | |
| Bonsoir,
je dirais un ensemble de la musique de l'air, époque contemporaine.
Cordialement Guillaume |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Epaulettes ? Dim 24 Nov 2019 - 18:51 | |
| Bonsoir.Pas musique de l'Air à cause de la couleur des ferrets.Ceux ci devraient être or.J'ai vu souvent la musique de l'Air à l’œuvre mais je n'ai pas assez prêté attention à leur équipement.A mon souvenir leurs aiguillettes et épaulettes étaient de meilleure qualité et les ferrets décorés.Cordialement,Pierre. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Epaulettes ? Lun 25 Nov 2019 - 17:49 | |
| Ce n’est peut-être pas militaire..... Fanfare municipale ou autre |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Epaulettes ? Lun 25 Nov 2019 - 21:39 | |
| BONSOIR, Il s'agit d'un ensemble ayant appartenu à un élève officier de gendarmerie à l'EOGN (tenue adoptée en 2002). Les ferrets, plus anciens ne sont pas du modèle et ont été changés sur les aiguillettes.
Cordialement |
| | | marechal38 Sergent
Nombre de messages : 140 Localisation : 79 Thème de collection : Uniformes gendarmerie + coups de coeur Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Epaulettes ? Mar 26 Nov 2019 - 9:50 | |
| Bonjour,
je ne pense pas. Sur la tunique de l'EOGN, les trèfles se fixent de la même manière que sur celles de la Garde Républicaine, à savoir par une patte en métal passant dans un empiècement en tissu et non pas par un bouton comme c'est le cas ici...
Cordialement Guillaume |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaulettes ? | |
| |
| | | | Epaulettes ? | |
|